750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-01-25T04:00:00+01:00

Un Civet De Lapin En L'Ancienne

Publié par Erika By Sucre D'Orge

image blog 6-copie-1

 

Bon Mardi à Tous.....

Aujourd'hui je vais vous donner la recette du lapin en civet à l'ancienne....

Et oui ce week end j'ai réalisée cette recette sur la demande de mon compagnon qui m'a dit j'aimerais bien manger du lapin...Alors ni une ni deux me voilà partie dans la confection du lapin en civet....

 

Lapin-a-l-ancienne.JPG

 

Vous voulez la recette????

Aller la voici.

 

Ingrédients:

 

* 1 Lapin de 1Kg500 Coupé en morceau.

*1 Bouteille de 75 Cl de Bon Vin Rouge Cote du Rhone par exemple.

*1 Bouquet garnis (Laurier,thym,romarin).

*1 Oignon.

* 3 CàS De Farine.

*Sel Et Poivre.

*Beurre.

Riz aux 3 Couleurs.

*Cocottes renverssante Mastrad de Cusin'Store

 

Préparation:

 

Faire Dorer à feu moyen les morceaux lapin dans du beurre de chaques cotée.

Emincer l'loignon et l'ajouter au lapin.

Salé et poivré.

Saupoudrer de farine les morceaux de lapin,puis ajouter progressivement le vin pour avoir une sauce sans grumeaux.

Laisser cuire à feu doux pendant 2 heures.

Faire cuire le riz aux 3 couleurs pendant 15 Minutes.

Egoutter le et former des petites pyramides à l'aide des cocottes Mastrad de chez Cuisin'Store.

Monter votre assiette à votre choix et Servir.....

 

Voilà pour moi le résultat.....Un délice pour le palet tout le monde à adoré ça......

 

Lapin-a-l-ancienne--2-.JPG

 

Lapin-a-l-ancienne--3-.JPG

 

Lapin-a-l-ancienne--4-.JPG

 

Lapin-a-l-ancienne--5-.JPG

 

Lapin-a-l-ancienne--6-.JPG

 

                   A Demain Et Bon Appétit....

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
<br /> j'adore le lapin sa doit etre bien bon merci.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> il a l'air vachement bon ton lapin<br /> j'adore !<br /> biz<br /> BREE<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Mmmm trop bonnnnn<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Moi aussi, je suis partante pour cette belle assiette, bravo, j'adore le civet de lapin ! Bonne nuit<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> il y a des classique c'est fou, qui ne laisse pas indifférent ;-) miammmmmmmmmmmmmmmmmmmmm<br /> bisousloloche<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> bonsoir,voila une recette qui plairai a mon mari,car je ne mange pas de lapin.ta recette est superbe et bien présenter.<br /> merci du partage.bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ce plat me rappelle mon enfance !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Oulàlà, moi le lapinou, j'ai encore jamais fait... J'en ai eu en animal de compagnie et du coup, j'arrive pô...<br /> Mais j'admets que ça a l'air trop bon quand même !!!<br /> Un jour, certainement...<br /> Bonne soirée !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Très belle recette et délicieuse !!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hummm un délice ton civet!!! miam! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> bonsoir Erika<br /> <br /> il est super ton civet ,merci pour le goûteux partage<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci pour ton gentil message chez moi :)<br /> Mhh le civet de lapin j adore !!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> coucou<br /> merci de ton passage sur mon blog c sympa<br /> sympa ton lapin ton chéri a du etre ravi!<br /> cécilou<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Voici une recette qui plairait bien aux miens !!<br /> Du lapin, n'en mangeant pas j'avoue ne pas leur en faire souvent et en civet, suis certaine qu'ils seraient ravis !!<br /> Bisousss<br /> kiki<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'est super bon et ça change du lapin à la moutarde que je fais le + souvent!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> beau petit lapin dans dette assiette bravo<br /> j aime ton blog<br /> biss<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci,bonne journée bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> une assiette bien appétissante !!! bravo !!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Miam quel régal !!!! ça fait un bye !! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> humm, c'est tellement bon le lapin!bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Une belle assiette bien appétissante !!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> j'adore le lapin en civet et réchauffé c'est encore meilleur!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> miam miam<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Hummmmm, j'adore le lapin. Bises et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> un bien delicieux souvenir d'enfance pour moi<br /> bises<br /> Delphine<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Félicitation pour ton blog et toute ces bonnes nouvelles.<br /> Tu as un blog fabuleux<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ah ben le lapin je peux pas... je pense trop à panpan!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> un bien bon civet de lapin<br /> bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Une bonne assiette a déguster! Bonne journée!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> jolie recette!! bravo!! un classique qui plais toujours!!<br /> bisous<br /> toutoune<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> humm, un bon civet comme le faisait ma grand-mère.<br /> Merci pour cette belle recette.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> un beau civet que voilà bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> miammmm, j'imagine le gout!!<br /> cette assiette est très délicieuse..<br /> merci du partage.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> ça m'a l'air delicieux!! mais comme je n'aime pas le lapin , je n'en fait pas a ma petite famille lol...<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> PAS de CIVET p0ur m0i ::::: dés0lée miss :::: bises à demain excellent mardi<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Voici une assiette bien appétissante, vous avez dû vous régaler<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> très bon recette,bravo !!!! bonne journée bises marie<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Très jolie présentation !<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog