750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-09-17T16:20:55+02:00

Eclairs Pistache-Fraise-Macaron...

Publié par Sucre D'Orge

Bonjour,

 

Bon Jeudi à tous...

Alors aujourd'hui pour continuer dans la serie pâtisserie que j'adore...

J'ai trouvé cette super-recette sur le blog de ma copine Marineiscooking et je peux vous dire que sa recette ma fait de l'oeil et je me suis dit qu'il fallait que je teste rapidement cette recette...

Une première pour moi car je n'ai jamais réalisé d'éclairs et franchelment je ne suis pas m'écontente du résultat...

De belles couleurs et un goût au top du top...Tout le monde a adoré à la maison d'ailleurs ils n'ont pas fait long feu, réalisé l'après-midi et le soir au dessert il en est pas resté un seul...

 

 

Eclair-Pistache-Fraise--2-.JPG

 

Voici la recette:

 

Ingrédients pour 10 éclairs de tailles normales:

 

Pâte à choux:

 

- 80 Ml de lait.

- 80 Ml d'eau.

- 70 Gr de beurre.

- 2 Gr de sel.

10 Gr de sucre.

- 100 Gr de farine.

- 2 oeufs.

 

Crème pâtissière:

 

- 410 Ml de lait.

- 5 jaunes d'oeufs.

- 80 Gr de sucre.

- 20 Gr de farine.

- 20 Gr de maïzena.

- 2 Gr de sel.

- 20 Gr de poudre de pistache. (J'ai mis de la pâte à pistache).

- Fraises.

- Macarons rouge ou rose.

 

Préparation:

 

Pour la pâte à choux:

 

Dans une casserole mettre à chauffer le lait, l'eau, le beurre, le sucre et le sel.

Porter à ébullition pendant quelques secondes.

Retirer du feu et ajouter d'un seul coup la farine.

Mélanger, remettre sur le feu pour dessécher la pâte tout en mélangeant  vivement.

(il faut que la pâte ne colle plus sur les bords de la casserole).

Laisser refroidir un peu la pâte.

Batter les oeufs dans un saladier et ajouter les 2/3 à la pâte en mélangeant.

Pour savoir si la pâte est prête ma copine Marine sur son blog à tout bien expliqué, je vais d'ailleurs tout simplement vous écrire ce qu'elle explique dans sa recette.

"Attraper un morceau avec la spatule, si elle commence par s'accrocher puis retombe en formant une pointe elle est prête, sinon rajouter un peu d'oeuf".

A l'aide d'une douille lisse former des boudins de pâte que vous lisserez ensuite au doigt avec le reste d'oeuf battu.

Faire cuire à 180°C pendant 30 Min attention tout dépend des fours (surveiller la cuisson et adapter votre four à la bonne température pour pas que ça brule).

 

Crème pâtissière:

 

Dans un saladier fouetter les jaunes avec la moitié du sucre et du sel.

Incorporer petit à petit la pâte à pistache ou la poudre de pistache, la farine et la maïzena.

Dans une casserole verser le lait avec le reste du sucre et porter à ébullition.

Retirer du feu au tout premier frémissement.

Verser un petit peu de lait sur le mélange de jaunes d'oeufs et fouetter bien.

Verser la préparation froide dans le reste du lait chaud dans la casserole, fouetter jusqu'à obtenir un mélange homogène,n'arretter pas de fouetter pendant l'ébullition jusqu'à ce que la crème épaississe.

Verser la crème dans un saladier et la recouvrir d'un film alimentaire, faire contact avec la crème pour éviter qu'un film se face sur la crème, mettre le saladier au frigo.

Couper les éclairs en deux.

A l'aide d'une poche à douille et d'une douille étoile ou cannelée disposer la crème pâtisssière à la pistache sur la base des choux.

Il ne reste plus qu'à décorer.

Couper des lamelles de fraises et disposer les sur le dessus de l'éclair.

Pour ma part j'ai mis un macaron rose au milieu pour faire joli.

Mettre au frais jusqu'à dégustation.

Voici les photos de ce que j'ai réalisé...

 

Eclair-Pistache-Fraise--3-.JPG

 

Eclair Pistache-Fraise (1)

 

Eclair-Pistache-Fraise--4-.JPG

 

Eclair-Pistache-Fraise--5-.JPG

 

Eclair-Pistache-fraise.JPG

 

                             Ma Page Facebook c'est par ici.

 

                                   Bon Appétit Et A Demain...

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
Le résultat est fabuleux mais vu le travail demandé, c'est amplement mérité !
Répondre
G
Waouh ! ces couleurs sont magnifiques ! c'est super joli, j'adore :-)
Répondre
A
je suis émerveillée, ils sont superbes, gourmands, tout ce que j'aime !!!
Répondre
M
Du plus bel effet!
Répondre
C
Une vraie merveille ces éclairs, tout ce que j'aime !<br /> Bisous
Répondre
S
une très belle recette!
Répondre
C
Ohla, tes photos donnent envie!
Répondre
K
De beaux éclairs bien délicieux et surtout très gourmand !<br /> Bis
Répondre
S
j'adore !!!
Répondre
S
hummm c'est très beau et très appétissants!!!!!!! bisous
Répondre
O
ils sont sublimes ces éclairs !! bravo<br /> belle journée
Répondre
N
oh qu'ils sont beaux ! pas étonnant qu'ils aient disparus !
Répondre
L
Superbes ces éclairs !
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog