750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-08-07T09:00:00+02:00

Levain D'Eric Kayser

Publié par Sucre D'orge

Bonjour blog2

 

Bon Week End à Tous.....

 

Me voici Partie dans l'aventure Du "levain façon Eric Kayser"..........

J'ai mis du temps à me lancer dans cette aventure de peur de tout rater,mais en faite je me suis rendu compte très vite que ce n'etait pas dur du tout,c'est méme très facile......

Je me suis servie de la recette mis en ligne Par Swinguette49 Du Forum Plaisir Gourmand....

 

Levain Kayser

 

Et voilà la recette:

 

Le levain se fabrique en 3 Jours.

 

Jour1:

 

Mélanger dans un saladier 50 Gr D'Eau tiède avec 50 De Farine Complète (T150),j'ai mis de La Farine D'épautre Complète T150 (Trouvé dans les magasins Bio).

Ne pas prendre la farine Complète Franci...ça ne marche pas.

Bien mélanger au fouet.

Laisser fermenter pendant 24Heures à température ambiante en couvrant le saladier d'un torchon et evité de le laisser dans un endroit ou il y a des courants d'airs.

 

Jour2:

 

Mélanger dans un saladier 100 D'Eau avec 100 Gr De Farine T65 et 20 Gr De Sucre.

(La farine T65 ce trouve dans les grands surfaces ou en magasin Bio).

Ajouter le mélange à la préparation de la veille et mélanger.

Laisser fermenter pendant 24Heures à température ambiante en couvrant le saladier d'un torchon.

 

Jour3:

 

Mélanger 200 Gr D'Eau avec 200 Gr De Farine T65.

Ajouter le mélange à la préparation de la veille et Mélanger.

Laisser fermenter pendant 24 Heures à température ambiante en couvrant le saladier d'un torchon.

 

Le lendemain le levain est "né" il est pret à etre utilisé.

Le transfèret dans un bocal en verre bien propre et le mettre au réfrigirateur.

Il se garde ainsi dans le bocal au frais pendant 8 Jours,passé ce délai penser à le rafraichir.

 

Pour la rafraichir rien de plus simple:

 

Dans un saladier mettre 200 Gr De Farine T65 avec 200 Gr D'Eau mélanger et le rajouter a votre ancien levain.

Bien néttoyer sa maison c'est a dire son bocal en verre et transfèret le levain rafraichit dedans et voilà c'est partie pour une semaine de plus.

Et ainsi de suite pour le semaine suivante.

 

Penser à Donner un petit don à votre Levain....

 

Pour moi c'est Mon Levain "Ecopain"......

 

Voici le résultat...

 

Levain Kayser (2)

 

                    Lundi vous aurez la recette du pain au Levain....

 

              A demain,Bonne Vacance Et Surtout Bon Appétit....

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
<br /> Merci pour le clin d'oeil. Alors ce levain se porte t'il toujours bien ? Il n'est pas si fragile que ca .... Le mien à 3 ans 1/2 déjà. Belle aventure que celle du pain.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui c'est vraiment super et le pain a vraiment une mis aérée c'est génial...Merci de ton passage sur mon blog.....Bisous.....<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> longue vien à ton levain, j'en ai fait 3 et j'ai fini par laisser tomber car je ne m'en occupais pas faute de temps et par oublie, mais les pains au levain sont vraiment bons.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci beaucoup Cojo....Je vais préparer ma pate ce soir pour faire des baguettes demain matin....<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> J'ai hâte de recevoir la farine qui va bien pour en faire aussi ! Bisous Erika *-*-*<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ça va bientot arriver....Merci Sandrine....Bisous...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'ai hate de voir le résultat !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bientot....<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ah il fallait oser, bravo !!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Lou....Bisous....<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog