750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-09-20T06:00:00+02:00

Gelée De Mures Et Sa Note Vanillée à L'Agar Agar.

Publié par Sucre D'orge

Bonjour blog2

 

Bon Lundi à Tous.....

Aujourd'hui je vous présente ma Gelée de Mures Et sa note Vanillée....

Hier dimanche nous sommes allée au dessus du village ou nous habitons chercher des mures et nous en avons trouvé mais bon c'est sur c'est un peu , c'est toujours mieux que rien 1 KG 370...ça va c'est quand méme pas mal....

En ramassant les mures nous sommes tombé sur une bébete un peu bizard regardé.....

 

Gelée de Mure

 

C'est un grosse sauterelle......


Et puis pour continuer dans le ramassage des mures ma fille Morgane n'a pu résister à me prendre en Photo.....

 

Gelée de Mure (2)

 

 

Bon aller j'arrette,voici la recette:

 

Ingrédients:

 

-1 Kg 300 de Mures.

-700 Gr De sucre.

-1 Gousse De Vanille ( Zoé vanille )

-Le jus de 1 citron.

-1 CàC Raze D'Agar Agar.

 

Préparation:

 

Equeter les mures puis les rinçer sous l'eau froide.

Mettre les mures dans une cocotte ou une bassine à confiture.

Verser le sucre sur les mures puis ajouter la gousse de vaille qui aura été ouverte à l'aide d'un couteau ainsi que le jus de citron.

Mélanger un peu,puis laisser reposer sous un linge jusqu'a ce que le sucre est fondu.

Faire cuire 10 Minute à feu moyen.

Arretter le feu et verser la préparation dans le mixeur.

Mixer la préparation et ajouter   et continuer a mixer jusqu'a obtenir une belle gelée....

Mettre dans des pots qui auront été ébouillantés au paravant.

 

Et voilà c'est pret.

 

Gelée de mures

 

Gelée de mures (2)

 

                                         A Demain Et Bon Appétit......

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
<br /> j'adore les mures, fraiches , en confiture, hum<br /> ça me fait penser à mes ballades dans les champs de mon père et grimper sur les roches, tout ça pour des mures<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Un délice ta gelée maison !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Rien de meilleur qu'une bonne gelée maison !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Un vrai délice la gelée de mûres!!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Délicieuse confiture , je ramène le pain , a tout de suite !! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> La gelée de mûres maison, que c'est bon !<br /> Très bonne soirée de ce début de semaine,<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Un bon moment à cueillir des mûres et de délicieux moments gourmands en perspective pour déguster ces délicieuses gelées maison!<br /> Bonne soirée. A bientôt et merci pour ta visite et ton sympathique commentaire.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> superbe ta gelée , j'adore la mûre , avec du bon pain frais hummmmmm<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> ah, toi aussi tu fais la cueillette<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> tu à encore des mures c'est formidable bizzzzz des belle confiture<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Quelle joie d'aller cueillir les mûres tout en se baladant... C'est une idée bien sympa de mélanger la mûre et la vanille<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Ah oui j'adore la mûre! tu m'en réserve un pot ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Ah oui j'adore la mûre! tu m'en réserve un pot ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Génial de la gelée de mures,<br /> je n'ai meme pas pu faire de la confiture tellement elles etaient ratatinées par chez moi.<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Un pur délice pour des matins gourmands... Bisous...<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> L'une de mes seules gelées/confitures appréciées est celle à la mûre, donc j'en veux bien un pot (surtout avec la note vanillé !)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> c'est génial la cueillette des mûres, toujours des surprises ! enfin à part les égratiniures lol ! Bisou et belle semaine<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> une gelée familiale c'est géniale !!! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> tu as fait une belle récolte de mures, je t'envie y'en n'a plus prês de chez moi il y a des immeubles en construction à la place grrrrrrr<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Un petit rapide pour dire merci pour le commentaire et souhaiter une bonne semaine !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> superbes photos pour une savoureuse douceur....Merci pour ce partage si doux et plein de bonheur<br /> <br /> Bisousssssssssssss<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Miam miam ca doit etre un vrai régal, surtout pour bien commerncer la journée !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Tartinée sur sur une tranche de brioche, un régal<br /> Bon Lundi<br /> Bizzz<br /> Joëlle<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> miam miam des mures!!!<br /> j'adore<br /> belle journée<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> de délicieux petits déjeuners en perspective! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Whaouhh j'aimerais bien avoir quelques uns de tes jolis pots pour le petit déjeuner ! bises !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> une bien bonne confiture...;<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Quels délices ces mûres!!!!!<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> hummm une bonne gelée bien gourmande<br /> Très bonne semaine<br /> Bisous<br /> Fanie<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Délicieux sur du pain frais, elle doit être extra ta gelée de mure ! Bisous Erika<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> un regal sur une bonne tartine de pain frais<br /> Bises gourmandes<br /> <br /> Delphine<br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> Merci pour cette bonne recette.<br /> Nath<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Excellent la gelée de mûres sur une crêpe... hummmmmmmm..!!! Bises et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog