750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-09-15T06:00:00+02:00

Gelée De Melon à La Vanille Et à L'Anis Etoilée

Publié par Sucre D'orge

Bonjour blog2

 

Bon Mercredi à Tous.....

 

Aujourd'hui jour des enfants je vais vous proposer une p'tite recette de gelée qui pourra surement régaler la gourmandises de vos enfants à étaler sur les tartines de vos brioches maison...HUmmmm que c'est bon.....

Je vais donc vous parlez de la recette de la gelée de melon que j'ai trouvé sur le blog de "Saveurs et Gourmandises" et qui ma plu vraiment de suite.....

 

Gelée de Melon (2)

 

Donc voici la recette:

 

Ingrédients:

 

-600 Gr De Chair De Melon.

-600 Gr De Sucre.

-1 Gousse de Vanille de Chez Zoé vanille.

-1 Etoile Anisée Ou Badiane.

-1 Jus de Citron.

-1 Feuille 1/2 De Gelatine.

 

Préparation:

 

Couper en 2 les melon et les nettoyer.

Couper la chair du melon en dès.

Pesez le total de la chair du melon.

Mettre la chair du melon dans un saladier puis pesez zt rajouter le meme poids en sucre.

Fendez la gousse de vanille dans la longueur et la rajouter au melon ainsiq ue la badiane.

Mélanger un peu puis laisser maceret en remuant de temps en temps jusqu'a ce que le sucre est fondu.

Mettre la préparation dans une bassine à confiture ou dans une cocotte ,ajouter le jus de citron,mélager.

Faire cuire une dizaine de minutes a feu moyen.

Mettre la feuille et demi de gelatine à tremper dans de l'eau froide.

Retirer la gousse de vanille et la badiane de la gelée.

Mettre la préparation au robot pour la réduire en purée.

Rajouter les feuilles de gelatines.

Mélanger bien.

Mettre en pots que vous aurez nettoyé et ébouillanté au paravant.

 

Et voilà le résutat......

 

Gelée de Melon (3)

 

Gelée de Melon

                                             Hummm c'est délicieux......

 

                           A Demain Et Bon appétit......

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
D
<br /> j'ai eu le plaisir de gouter cette gelée en avant première et je peu vous assurer que c'est un régal pour les papilles, alors tous au fourneau et bravo Erica.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> OH LES JOLIS PETITS POTS DE CONFITURE<br /> AVEC DE JOLIS CHAPEAUX ROUGE ET BLANC A CARREAUX OU A POIS<br /> J A DORE !<br /> <br /> bisou<br /> BREE<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Moi aussi elle me plaît cette recette!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Une confiture très spéciale. Je serais curieuse d'en goûter.<br /> Bravo pour l'originalité.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Une confiture originale qui a l'air délicieuse ! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> super! bravo!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Très sympathique!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est une recette très originale et probablement très interessante en bouche...<br /> J'aime beaucoup l'idée du melon.<br /> Bisous & Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> BRAVO!!!!!!!!!!!!!!!<br /> J'espère que tu l'aimée autant que moi.<br /> Je me dis que la prochaine fois , je mettrai moins de sucre et je rajouterai de la pectine.<br /> A bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Original au melon, mais qu'est-ce que ce doit être bon ! Bonne fin de journée !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Une tartinade appétissante, miam miam!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> ah je dis oui! ça doit être cro cro bon<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> miam sur de la brioche<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Elle est originale ta gelée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ça doit être délicieux ces mélanges de parfums ! Bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Une gelée bien gourmande....<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> sympa cette recette !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je l'avais vu superbe gélée originale<br /> bravo<br /> bon mercredi<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Très originale comme confiture , par contre je pensais pas mettre de la gélatine dans de la confiture .<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> J'aime beaucoup aussi cette confiture !<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Une super confiture très originale !!<br /> chaudronnette<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> de quoi plaire à tous le monde!!! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'avais repéré aussi ... Je tartinerai bien aussi moi ... Ils sont mignons les bocaux à pois ...<br /> Bon mercredi ...<br /> CLquipopotte♥♥♥<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> très jolie gelée bien parfumée! un régal pour le palais! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> délicieux, cette gelée , j'adore<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> je te souhaite une bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ce doit être une confiture toute douce en goût !<br /> Belle journée à toi<br /> Bisous<br /> Lypha<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> passe une bonne journée bisous:0010:marine<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> sur une tranche de brioche miam miam!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bonjour Sucre, cette gelée doit avoir goût à réchauffer les palais des gourmands, beau mariage de saveurs, bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'adore la confiture de melon<br /> j'en fait aussi,<br /> bisous, Mamouzette<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Je suis pas trop gelée, mais cette recette me fait vraiment envie, bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ah bah c'est malin tu me fait saliver de bon matin ma belle HiHi Trop bon les confitures faites maison, bravo ! Bisous et bonne journée érika *-*-*<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Cette gelée doit être excellente, bien parfumée !!! hummm<br /> <br /> manue<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ca doit etre super bon, merci pour la recette !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je ne me suis jamais lancée ds les gelée ou les confitures, à tester donc ;o)<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je n'ai jamais gouté : tu me mets l'eau à la bouche !<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Etonnante cette gelée de melon. Pas trop douce...???? Bises et bonne journée ma belle<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog