750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-05-06T06:16:00+02:00

Confiture De Fraises Maison

Publié par Sucre D'orge

bonjour


Aujourd'hui je vais vous proposez une recette de confiture de fraises que j'ai fais hier car vraiment pas le temps a mettre un pied dehors et en plus je n'ai pas eu d'éléctricité une pbonne partie de l'après midi mais heureusement j'ai une plaque a gaz alors sa ne ma pas empèché de faire ma cuisine,mon copain ma allumé une bougie et voilà le tour est joué comme à l'ancienne dans la basine en cuivre!!!!


Confiture de fraises (3)


Voici une partie des fraises que j'ai achetée avant d'hier a Perpignan en fète j'ai pris 3 cagettes de 5 barquettes dedans et le prix c'est 2€ la cagettes alrs imaginez le reve pour faire les confitures,coulis,gateaux,ext...



Bon voilà la rcette


Ingrédients:


-1Kg700 De Fraises.

-1Kg de sucre (car moi j'ai suivi une recette et il m'etait 1kg700 de sucre pareil que les fraises et c'est super sucré)

-9 CàS de Jus De Citron.


Préparation:


Confiture de fraises (4)


Equetter les fraises et les couper.

Mettre le sucre et le jus de citron ,bien mélanger,laisser macéret pendant 15Min.


Confiture de fraises (5)

Faire cuire à feu doux pendant 25 Min en prennant soin d'écumer de temps en temps.


Laisser un peu refroidir.

Mettre dans des pots qui ont été stérilisé au paravant.


Confiture de fraises


Et voiulà le résultat elle est pas mal quand meme!!!


Sur une bonne tartine le matin!!!!Confiture de fraises (2)


Demain sa sera Pot au Feu car c'est le temps idéal pour le faire!!!


                                      Bon Appétit!!!!!!!!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
D
<br /> La confiture aux fraises est la préfèrée et de maman et de moi, dans un bon croissant feuilletée le dimanche matin c'est un pur régal.<br /> <br /> Bisous, Doudine.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> elle est superbe ma belle =)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Chocobelle!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ta confiture est superbe ma belle, avec une belle tranche de pain maison c'est le bonheur ...<br /> Gros bisous €€<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci beaucoup Mary!!!<br /> <br /> <br /> J'espere que tout vas bien pour toi et ta famille!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> humm de la confiture a fraise un délice vite du soleil pour en avoir au jardin<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Tu as raison un peu de soleil ça ferais du bien a tout le monde!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> waouw en effet c'est pas chère la barquette autant ne pas se priver hin Bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui mais c'est tout les légumes qui sont comme ça mon copain il adore les aspérge verte et bien c'est 2€ le carton de 10 Bottes d'asperge!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Vivement le retour du soleil et la baisse des prix des fraises pour faire cette superbe confiture<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Pour moi sa ne me coute vraiment pas chère!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> je t'envoie ma fille, elle ne résiste pas à la confiture de fraise<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ok envoye moi ta fille pour les vacances comme sa elle profite!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> hum ! ça me rappelle les confitures que je faisais avec ma grand-mère !<br /> merci pour ce voyage dans le temps !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est super bon les confitures nos grands mères!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog