750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-05-12T06:19:00+02:00

Brioche Tressée

Publié par Sucre D'orge

Bonjour tout le monde et Bon Mercredi!!!!!


Je vais vous présenter aujourd'hui une brioche Tressée que j'ai fais hier pour le gouter des enfants (et des parents aussi)Mais CHUT il ne faut pas le dire!!!!!LOL

Bon j'arrette de plaisenter et je vais vous donner la recette!!!!

J'ai vu cette recette hier sur le blog de Sandy et je l'ai tellement trouvé jolie que j'ai voulu faire la méme!!!!

Là seul diffèrence qu'il y a sur cette brioche entre celle de Sandy et la mienne est:

Sandy là faite au Thermomix et moi j'ai l'ai faite à la machine à pain!!!!


Et bien voilà c'est a vous de vous regalez!!!


Brioche Super onctueuse


Ingrédients:


-150Ml de lait 1/2 écrémé.

-25Gr de Beurre coupé en morceaux.

-50 Gr de Fructose (Sucre pour Sandy).

-1CàS de Fleur D'Oranger.

-1CàC de Sel.

-300Gr de Farine.

-8 Gr De Levain (du colis de Sandy.)

-1 oeuf pour la dorée.

-Grain de sucre à chouquette.


Préparation:


Mettre dans la map tout les ingrédients sauf l'oeuf comme indiqué sur la notice de votre machine à pain.

Lancer le programme pate.

Quand le programme est fini sortir la pate et la dégazer.

Diviser la pate en 3 morceaux pour former 3 boudins pour faire la tresse.

Faire la tresse.

Mettre le four à 50°C ,une fois le four a température enfourner la brioche et laisser là doubler de volume pendant 45 Min.

Au bout de 45 Min sortir la brioche du four et préchauffer le four a 200°C.

Pendant que le four chauffe battre l'oeuf en omellette ,badigeonné la brioche avec.

Parsemer de grains de sucre et enfourné de nouveau la brioche dans le four pour 20 Min à peu près .Tout dépend des fours.

A surveiller.


Et voilà c'est pret,enfin attention à ne pas se bruler!!!!


Brioche Super onctueuse (2)


                                         Bon Appétit!!!!!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
N
<br /> quel délice bravo bis<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Beaucoup Nawal!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> C0UC0U Du jeudi !!!!!!!!!!!!! belle tresse ta bri0che !!!!! bises et b0nne j0urnée<br /> <br /> PASSI0NBI0 §§§§§§§§§§§§§§<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Poucinette!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bah dis donc je suis à l'honneur en ce moment, en tout cas elle est superbe ta brioche, vraiment très réussie ! Je suis contente qu'elle vous ai plu ! Bisous érika ♥♥♥<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui Sandy elle etait extra super bonne ta recette de brioche!!!!Merci et gros bisous a toute ta famille!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> je pique la recette car elle est appetissante cette brioche ! biz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Tu ne sera pas deçu si tu là fait elle est extra bonne!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> C'est une réussite, bien gonflée, bien dorée...MiaM<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci beaucoup Olga!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> superbe ma belle !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Chocobelle.<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog