750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-09-01T06:00:00+02:00

Boulettes à L'orientale

Publié par Sucre D'orge

Bonjour blog2

 

Bon Mercredi à Tous....

Aujourd'hui je vais vous parlez ...........Des Boulettes à L'Orientale"  ,

j'ai trouvé cette recette sur le Maxi de la semaine Dernière N°1243.....

Une recette qui est facile à réalisée avec des ingrédients que l'on trouve facilement dans tout les magasins.....

Là seule diffèrence qu'il y a avec la recette du magasine Et celle que j'ai fais...C'est que j'ai divisé les ingrédients par 2 car la recette etait pour 6 et moi je l'ai fais pour 3-1/2....LOL.....

 

Boulette de viande à l'orientale

 

Voici la recette:

 

Ingrédients Pour 3-1/2:

 

-225 Gr De Quinoa.

-300 Gr De Boeuf Haché.

-1 Brin De Persil.

-1 Brin De Menthe.

-2 Tranches De Pain De Mie.

-5 Cl De Lait.

-1 Oeuf.

-1 CàThé De Cumin En Poudre.

-1 CàThé De Raz El Hanout.

-15 Gr D'Amandes Effilées. (Falcutatif).

-20 Gr De Beurre.

-Huile D'Olive.

-Sel Et Poivre.

 

Préparation:

 

Effeuillez et ciselez la menthe et le persil.

Otez la croute du pain de mie et imbibez-le avec le lait.

Ricez le quinoa,puis faite le cuire 15 Min dans une casserole d'eau bouillante salée.

Egouttez le parfaitement.

Assaisonnez avec le beurre,du sel et du poivre.

Faire dorer les amandes dans une poele à sec ,puis laisser les refroidir.

Mélanger, dans un saladier,la viande hachée avec le pain de mie,l'oeuf,les herbes et les épices.

Ajouter 6 Cuillères à Soupe de Quinoa cuit,salez et poivrez,mélanger et façonnez des boulettes avec.

Faire chauffer de l'huile d'olive dans une poéle et mettez y les boulettes à revenir en les retournant fréquemment.

Posez les sur du papier absorbant.

Parsemez le quinoa restant avec les amandes éffilées er servez le avec les boulettes.

 

Et voilà c'est pret.......

 

Boulette de viande à l'orientale (2)

 

             A demain,Et Surtout Bon Appétit....

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
D
<br /> Ces boulettes ont l'air délicieuses....<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> superbes tes boulettes<br /> bise et bon week end !<br /> BREE<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Du simplement bon et parfumée. belles boulettes. bonne nuit<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est très original avec le quinoa ! Bonne journée !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> humm trop bon merci,bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> L'heure est un peu avancée! mais j'aurais bien gouté cette petite friandise "salée" !! bisous de Mam....<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> J'aime les boulettes et j'aime tout ce que tu as mis dedans donc j'arrive mdr!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Mmm, très parfumées, j'adore !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Elles doivent être bien parfumée !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> parfait les boulettes! nouvelle idée pour les enfants qui ne jurent que par la bolo quand on parle viande hachée!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> moi je cuisine pour 2.5 ;o))))<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> attention ma fourchette arrive .. miam<br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> elles ont l'air bonnes ces boulettes!!!<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Super... des boulettes !<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> jolie recette !! bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> des boulettes super avec une salade hummmm!!!! bizzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Trés appêtissantes tes boulettes!!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> miammmmmm. Bises et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Très bonne recette ca doit etre vraiment bon !<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog