750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-07-16T22:00:00+02:00

Guimauve Fondante Aux Fraises Tagada...

Publié par Sucre D'Orge

Bonjour,

 

Bon Mardi à Tous.

Il y a quelques jour Le 13 Juillet dernier pour exact ma belle fille Ninon à fêté ses 18 ans, que les années sont passées vite j'ai l'impression encore que c'êtait hier que je lui lisais des histoires avant de s'endormir...La voilà devenu une grande...Une belle jeune fille qui maintenant va jouer dans la cour des grands...

Et pour cette occasion je lui avait concocté un beau gâteau d'anniversaire au bon goût de fraises tagada pour lui rapeller son enfance...

Cette recette est celle de chez Demarle, j'ai utilisé pour réaliser et décorer ce gâteau les moule Demarle ainsi que le disque Rosace de chez Demarle .

Voici la recette en vidéo:

 

 

 

 

Voice ce que sa donne:

 

Guimauve-fondante-aux-fraises-tagada.JPG

 

 

Je vous met aussi les ingrédients et la préparation dessous.

 

Ingrédients:

 

Pour la mousseaux fraises tagada:

 

- 250 Gr de lait.

- 8+25 fraises tagada.

- 3 jaunes d'oeufs.

- 20 Gr de sucre.

- 4 feuilles de gélatine.( Pour moi 1 sachet et demi de gelatine en poudre).

- 250 Gr de crème liquide 30%.

- 2 Gouttes de colorant rouge.

 

Pour la guivaume à la violette:

 

- 2 feuilles de gélatine.( Fin du sachet de gélatine prècédent).

- 140 gr de sucre.(100 Gr pour moi).

- 40 Gr de glucose.

- 2 Blancs d'oeufs.

- 40 Ml de Liqueur de violette.

- 60 Gr de groseilles.(J'en avais pas).

 

Pour le sirop à la violette:

 

- 30 Gr d'eau.

- 30 Gr de sucre.

- 2CàS de Liqueur de violette.

 

Pour le sponke cake:

 

- 20 Gr de beurre.

- 90 Gr de sucre.

- 2 Oeufs.

- 1CàS De lait.

- 60 Gr de farine.

 

Préparation:

 

On commence par préparer le sponke cake:

Préchauffer le four à 180°C, puis placer le Flexipat sur la plaque perforée et placer le cercle inox au milieu.

Dans une casserole faire fondre le beurre et le reserver.

Faire chauffer au bain marie (Environ 50°C) les oeufs, le lait et le sucre.

Faire blanchir la préparation au batteur et laisser refroidir.

Ajouter le beurre froid, la farine.

Verser la prépartion dans le moule et faire cuire à 180°C pendant 20 Min.

Démouler le sponke cake une fois qu'il est froid, puis l'imbiber de sirop à la violette sur le dessus ainsi que sur de dessous.

Laisser pènétrer pendant 5 minutes et le deposer sur la guimauve.

Mettre au congélateur pendant 5 heure.

 

La mousse aux fraises tagada:

Commencer par réhydrater dans de l'eau froide la gélatine.

Dans une casserole, faire tièdir le lait .Couper les fraises Tagada en 2 et les faire dissoudre dans le lait chaud.

Dans un saladier faire blanchir les oeufs avec le sucre.

Verser un peu de lait infuser sur les oeufs et mélanger.

Ajouter ce mélange aux lait chaud et faire cuire le tout à 85°C.

Hors du feu ajouter la gélatine et laisser refroidir à 25°C dans un bain marie d'eau glacée.

Prélever un peu de préparation et diluer les 2 gouttes de colorant rouge, placer le disque relief sur la plaque perforée et à l'aide du racloir garnir le relief.

Placer le dique au congélateur.

Monter la crème liquide en chantilly puis l'incorporer petit à petit dans le reste de prépration aux fraises tagada.

Placer le cercle inox sur le disque relief et le garnir de mousse aux fraises Tagada, parsemer avec les 25 frasies tagada couper en 4 et placer le tout au congélateur.

 

La Guimauve à la violette:

 

Réhydrater la gélatine dans de l'eau froide.

Dans un saladier  supportant la chaleur mélanger le glucose avec le sucre.Ajouter les blancs d'oeufs, puis faire chauffer le tout au bain marie jusqu'à ce que le mélange atteigne 50°C.

Retirer du feu et battre le tout au fouet électrique jusqu'à complet refroiddissement.

Dans une casserole faire tièdir la liqueur de violette et incorporer la gélatine.

Verser sur la meringue et mélanger au fouet.

Recouvrir la mousse aux fraises Tagade de guimauve à la violette et parsemer de groseilles.

Recouvrir avec le sponge cake et mettre au congélateur jusqu'au moment de démouler.

 

Le sirop de violette:

 

Dans une casserole, porter à ébullition l'eau et le sucre.

Laisser refroidir et ajouter la liqueur de violette.

Badigeonner le sponge cake et le disposer sur la guimauve à la violette.

 

Le mieux est de la réaliser la veille pour qu'il est le temps de bien prendre au congélateur, et le démoulage du disque rosace sera encore plus facile.

Cette recette est très simple à réaliser et vous êtes sur de faire plaisir à tout le monde garce au moule Demarle.

 

Guimauve-fondante-aux-fraises-tagada--2-.JPG

 

Guimauve-fondante-aux-fraises-tagada--3-.JPG

 

Guimauve-fondante-aux-fraises-tagada--4-.JPG

 

                            Bon Appétit Et A Demain...

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
Impossible pour moi de trouver de la liqueur de violette et des groseilles grrrrrrrrrrrr !! je compte remplacer par du sirop à la violette qu'en pensez vous ? est ce utile les groseilles ?
Répondre
S
<br /> <br /> Les groseilles c'est pas grave par contre la liqueur de violette j'en ai trouvé au rayon des alcools de mon supermarché et pourtant il est tout petit le magasin...LOL...Je vous conseille quand<br /> même de le faire avec la liqueur car j'ai peur que vous n'ayez pas le même gout...Tenez moi au courant dès que vous l'aurez réalisé pour que je vous mettes à l'honneur sur le blog.<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour votre passage...Bonne soirée et à bientôt...<br /> <br /> <br /> <br />
E
Belle réalisation!
Répondre
Z
oh quelle merveille.. quand je pense à mon cheese cake snas lait qui est plutôt du liquide cheese.. je suis admirative!!<br /> bonne jouréne
Répondre
K
Ca donne envie de plonger la cuillère dedans !!
Répondre
L
magnifique à tout point! Bonne soirée! bises Lou
Répondre
C
Voilà un entremet qui met l'eau à la bouche. :D
Répondre
A
waouuuuh magnifique!!!
Répondre
B
bravo, il est magnifique, je suis fan
Répondre
L
wahouuu il est superbe ton gâteau !! bravo !!<br /> bisous
Répondre
G
une part pour moi!
Répondre
S
ton gâteau superbe !! j'aime beaucoup et la couleur du mousseux tagada...très girly !! je te félicite !!!
Répondre
V
Il est super, gourmand et fait un excellente effet visuel<br /> Je te souhaite une belle journée ensoleillée<br /> <br /> Valérie
Répondre
M
superbe ce gateau!!!
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog