750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-01-07T04:00:00+01:00

Galette Des Rois De L'épiphanie....

Publié par Erika By

image-blog-6-copie-1.jpg

 

Bon Jeudi à Tous......

Aujourd'hui pour accompagner cette belle tasse de Cappuccino je vous propose la galette des rois que j'ai réalisé hier à l'occasion de l'épiphanie....

J'ai trouvé cette recette chez Manou Du Blog "Manou Et Sa Cuisine".....

Je l'ai un peu retravaillé à mon gout ......


galette-des-rois--3-.JPG

Voici la recette:

 

Ingrédients:

 

*120 ml D'eau Tiède.

*3 bouchons D'Eau De Fleurs D'Oranger ,(Pour moi 2 CàS De Rhum De Noel Maison).

*2 oeufs battus.

*90 Gr De Beurre Mou En Morceaux.

*80 Gr De Sucre (Pour Moi 60 gr).

*1 Gros CàS De Miel.

*350 Gr De Farine Pour Brioche (Pour Moi Blanche).

*1 sachet De Levure Boulangère Déshydratée.

*Quelques Fruits Confits.

* Pépites De Chocolats.

 

 

Ingrédients pour la suite de la recette:

 

*Copeaux De Chocolats.

*Confiture D'Abricot.

*Eau.

*Sucre Perlé.

*1Fève.

 

galette-des-rois--4-.JPG

 

               Voici la brioche avant d'entrée au four....

 

Préparation:


Mettre dans la Map tout les ingrédients dans l'ordre indiqué cidessus.

Mettre en route en programme pétrissage 1H30.

Sortir le patron de la Map et la dégazer.

Former un boudin et le poser dans le moule à couronne.

Ne pas oublier de mettre la fève dans la pate au moment de la poser dans le moule....

Laisser lever 1 à 2 heures.

Préchauffer le four à 180°C.

Enfourner pour une bonne demi-heure(30 Min).

si elle colore trop vite mettre un morceau de paiper aluminium.

Quand la couronne est cuite la sortir du four et la laisser un peu refroidir.

Mélanger un peu de confiture avec un fond d'eau.

Badigeonner le dessus de la couronne pour quelle est un effet brillant.

Parsemer le dessus de sucre perlé ainsi que de copeaux de chocolats.

 

Et voilà c'est pret a etre dégusté.....

Qui aura la fève...Peux que vous le serez si on mange toute la Brioche ce soir à 4....LOL.....

 

galette-des-rois.JPG

 

galette-des-rois--2-.JPG

 

Je ne pouvais finir cette article sans vous montrez ce que  Néo (mon fils) ma ramené tout fière hier de l'école.....

Une belle Jacinte qui est toute bien enpaqueté.....

 

cadeau-Neo--2-.JPG

 

       Je T'Aime Très Très Fort Mon P'tit Coeur.....Merci.......

 

                        A Demain Et Bon Appétit.....

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
<br /> Et dire que je n'en ai pas encore fait!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Elle est superbe et gourmande :) alors la fève a été trouvée ? hihi<br /> Bize !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> elle est bien belle ta galette<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> jolie recette<br /> super c'est le week end<br /> chaudronnette<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> superbe ta couronne,j'aurai bien aimée la gouter.bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Elle est magnifique ta couronne ,bon w end bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> très belle couronne,je me suis inscrit à ta newletter,car ton blog me plais beaucoup.bonne soirée marie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je t'en pique un bout !!<br /> <br /> Bises et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> miam tu m'en coupe une petite part hein!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Coucou Sucre d'Orge,<br /> Hier j'ai acheté une galette... Je n'ai pas eu le temps de la faire.<br /> Je me suis inscrite à ta news.<br /> Bonne soirée<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bonsoir ERIKA<br /> <br /> Une merveille pour les yeux bravo merci pour le partage<br /> <br /> <br /> ps : sympa le new look de ton blog<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Moi qui n'aime pas la frangipane, ta galette me ravit<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> trés belle j'en prendrais bien une petite tranche<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> très belle galette des rois ! moi j'en ai mangé une poire-chocolat j'adooooore :) au fait j'aime bcp ton nouveau design ^^ gros bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> magnifique galette!! bravo!! gros bisous<br /> toutoune<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Un vrai délice. J'en mangerais bien une part ! (je veux la fève aussi =)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> une trés jolie galette. et si tu veux une bouche pour trouver la fève je suis preneuse !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Magnifique couronne!! Qui a eu la fève??? ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> en me dépêchant je serais là pour le goûter.....mmmmmmiam<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Très gourmand!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> C'est vrai que des galettes comme ça j'en fait pas, la tienne est appétissante, a tenter.<br /> Bonne journée<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'est tres joli tout ca<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> miam de chez miam!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Une recette comme dans le midi. Bises et bon vendredi<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> je mets cette recette de côté<br /> En espérant réussir les brioches des rois cette année<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ta couronne et trés belle mais ton petit pot de fleur et manifique sa fait plaisir quand c'est son enfant qui offre bisousss<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> beau résultat bien appétissant!! bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hummm quelle belle couronne gourmande! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Magnifique brioche<br /> j'adore le relooking de ton blog ta bannière est très belle gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> elle est très j0lie !!!!! brav0 la belle !!!! mille bises et à demain !!!! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Miammmm la belle galette j'adore !<br /> Trop mimi la belle jacinthe !<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog