750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-03-17T04:00:00+01:00

Riz Au Lait Rose (Au Malabar)...Réservé Aux Filles...

Publié par Erika By Sucre D'Orge

cappucino bonjour 2

 

Bon Jeudi à Tous...

Aujourd'hui je vous propose une recette de dessert qui va amuser les enfants. "Le Riz Au Lait Rose"J

J'ai trouvé cette recette dans le Livre "Bonbecs Party" que je me suis offert en début de mois.

 

Riz-au-lait-rose.JPG

 

Donc Voici la recette:

 

Ingrédients:

 

* 1 Litre de lait.

* 20 Malabar (Pour moi 16).

* 200 Gr De Riz Rond.

 

Préparation:

 

Couper les Malabar en morceaux.Les faire fondre dans le lait a feu moyen voir doux.

Passer le lait au chinois ou à la passoire fine pour retirer la gomme.

Garder le lait infuser aux Malabar.

Remettre le lait infuser aux Malabar dans une casserole et y verser le riz rond.

Faire cuire à feu doux pendant 20 à 25 Min environ.

Verser dans des petits pots ou verrines.

Placer au frigo pendant 2 heures minimun pour les refroidir.

Et voilà c'est près à etre dégusté.

 

Riz-au-lait-rose--2-.JPG

 

Riz-au-lait-rose--3-.JPG

 

Le verdict: Mes enfants ont adorés et méme moi j'ai bien aimé ce petit gout de Tutti-fruit du chewing gum qui me rapellais quand j'etais petite...Très bon...

 

                     A Demain et Bon Appétit...

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
K
<br /> hum ca me donne uen grosse envie de malabar aller vite en course pour aller en prendre ihihihih<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Très joli petit dessert :) bisou !<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Très girly cette recette, biz<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Coucou ,<br /> Vive le dessert avec d'aussi jolies coupes .<br /> Amitiés de Liège et bon dimanche ,<br /> Roland<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Très beau dessert, ça donne envie! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Original à la rose!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> je suis une fille je peux en avoir une ?<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> un dessert régressif, j'adore !<br /> bon we<br /> bz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> une recette très fifille ...hummm ..je me laisserais bien tenter!!<br /> bon WE bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Un riz au lait idéal pour les filles avec cette belle couleur rose ! Ca tombe bien mon homme n'aime pas, j'en aurais plus pour moi !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Hooo comme c'est mimi !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci beaucoup pour le partage de cet article. C'est un article génial. J'ai apprécié le lot article lors de la lecture. Merci pour ce partage un magnifique article.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> humm ce petit dessert spécial filles me plait bien et je n'avais jamais pensé aux malabars<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> trop gourmand ton riz au lait!!!! j'adore!!! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> que du bonheur dans ce dessert! bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> hummm un dessert bien gourmand!!très jolies tes petites verrines!!douce nuit<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci pour ta visite, et merci pour Nolwenn ... j'aime beaucoup.<br /> Bravo pour ton riz rose, une bien jolie idée.<br /> bonne soirée. A+ Sophro<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> original j'y plongerais bien ma cuillère dedans<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'etait bon ?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> bonsoir très joli dessert pour son originalité en couleur merci de ta visite bise<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Super original ton riz au lait. ça me tente énormément de l'essayer. j'adore le goût de ces malabars.<br /> Merci<br /> Chrys<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> rose pour les filles mais surtout pourles gourmandes lol<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> comme c'est original<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Alors là!!! moi qui aime mâchouiller des malabars, en faire une recette, c'est vraiment top!!! ça change du riz au lait vanille/caramel.<br /> Merci pour ce délicieux partage.<br /> BISES<br /> JO<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> bonsoir,superbe recette,j'aime beaucoup.bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> super joli tout en rose :) et ca à l'air bon !!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Super original ta recette!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Très girly, j'aime beaucoup :)<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Superbe idée !!!! Je t'en pique une pour gouter !!!<br /> <br /> Bises et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> un dessert pour moi!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Avec du malabar c'est original!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Un bon dessert d'enfance j'aime!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Ta version me plait énormément moi qui adore tester les nouvelles textures et saveurs !!!<br /> Je te souhaite un agréable jeudi<br /> Valéri€<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> girly à souhait j'adore !<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Comment résister aux douceurs de l'enfance?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> miam miam... très original ce dessert, bravo ma belle, bisous et bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour , bonne idée je note pour mes petits enfants<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Très sympa en effet ta ptite recette !! Et ce doit être en effet super bon .. Chouette !! hihihi<br /> Bisouss<br /> kiki<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> j'adoooore cette recette. Très bonne idée<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> sympa la couleur, cela devrait plaire avec ce gout de malabar ! bravo , bisous<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog