750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-07-23T03:00:00+02:00

Meringue Aux Smarties...

Publié par Sucre D'Orge

Bonjour,

 

Bon Lundi à Tous...

Aujourd'hui je vous propose une recette de Meringue Aux Smarties qui ma fait de l'oeil Samedi dernier sur le blog de Cojocano, "les petits plats dans les grands "... 

Je me suis mis alors au fourneau ce Dimanche avec l'aide de mon fils Néo qui ma été d'une grande aide pour ajouter les smarties sur chaques tas de meringue...

 

Neo-fabrication-des-meringues-aux-smarties.JPG


Je peux vous dire que ces meringues sont parties comme des petits pains...Tout le monde à adorés..

Voici le résultat...

 

Meringue-Aux-smarties--1-.JPG

 

La recette:

 

Ingrédients:

 

- 4 Blancs d'oeufs Matines (Je n'en avait pas, fait avec des oeufs simples).

- 250 de sucre en poudre.

- Mini smarties (J'avais que des gros).

 

Préparation:

 

Sortir les blancs d'oeuf du frigo à l'avance pour qu'ils soient à température ambiante.

Préchauffer le four à 120°C.

A l'aide du speedy chef Tupperware monter les blanc en neige ferme.

Incorporer peu à peu le sucre en poudre et fouetter vivement, jusqu'à ce que la meringue soit ferme et brillante.

Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé ou un tapis silicone, dresser des petits tas de meringue à l'aide d'une poche à douille.

Ajouter sur le dessus des tas quelques petitsz smarties.

Faire cuire 40 Minutes.

Pour garder des meringues bien blanche, baisser la température du four à 90°C au bout de 30 Minutes.

Sortir du four et laisser refroidir avant de les décoller.

 

Meringue-Aux-smarties--2-.JPG

 

                             A Demain et Bon Appétit...

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
Elles sont superbes tes meringues.<br /> Bises,
Répondre
M
Hummm super original comme recette j'aurais jamais penser merci pour ce partage !! :)<br /> <br /> Biz et bonne journée
Répondre
G
super original, c'est gourmand comme tout
Répondre
C
elles sont à croquer ces meringues!!!!!!!!<br /> bon lundi<br /> bisous
Répondre
D
humm j'adore sa et au smarties sa dit etre encore meilleurs<br /> merci<br /> bizzz
Répondre
B
j'adore, c'est une super idée gourmande
Répondre
U
elle sont toute mimi tes meringuez j'adore bonne soirée
Répondre
P
superbe idée!! j'essaierai! ça ne m'étonne pas du tout que ce soit vite partie... chez moi non plus ça ne fera pas long feu! :) Bonne soirée!
Répondre
E
bonne journée ma belle
Répondre
C
Tes meringues ont l'air délicieuse surtout pour moi qui suis une amoureuse des smarties ! :)
Répondre
C
Elles sont très belles! Bravo! Bizzzzzz...
Répondre
J
Trop mignonnes aux smarties ces petites meringues. Bises
Répondre
A
Mmm elles sont trop belles !
Répondre
J
Elle est originale, cette présentation de meringue!<br /> Ton blog est une belle découverte! Merci!
Répondre
M
Elles sont super belles!
Répondre
C
J'adore ces petites meringues et les avais déjà repérées !<br /> Bon dimanche
Répondre
B
trop belle tes meringues, bravo elles sont parfaites
Répondre
L
je craque!! Je te souhaite une agréable aprés midi,<br /> bises<br /> Lou
Répondre
L
Jolies ces merinques ! (wouah, la coupe de Néo !On le croirait sortis d'un dessins animé. :-D)
Répondre
E
Trop mignonnes !!!!
Répondre
M
Wahou elles sont top!
Répondre
A
Hoooo elles sont vraiment trop mignonnes !
Répondre
C
Elles sont trop jolies ces meringues, ça ne m'étonne pas qu'elles soient parties très vite!
Répondre
E
je pense que ton fils, t'as aussi aidé a ranger et nettoyer ^^
Répondre
P
de belles couleurs et bravo pour cette cuisine ludique!!Pierre
Répondre
P
ah les belles meringues
Répondre
D
hum !!!!
Répondre
B
Elle sot toutes mimi!!
Répondre
S
elles sont superbes à bientot
Répondre
R
ah ah superbe idée les smarties dessus !
Répondre
L
à faire de toute urgence!!! bonne journée, bises<br /> Lou
Répondre
N
mais dit donc on se regale hein !!!!<br /> bises
Répondre
R
Tu as bien été aidé par ton petit bout! Mais quelle belle réussite!<br /> bisous
Répondre
J
Trop mignonnes ces petites meringues aux smarties. Belle soirée
Répondre
E
Très jolies petites meringues blanches et colorées à la fois ! Elles sont à croquer ;)<br /> Bisous, une bonne soirée!
Répondre
C
elles sont à croquer ces meringues!!!!!!!<br /> bonne soirée<br /> bisous
Répondre
V
Elles sont super mimi on dirait des petites soucoupes volantes<br /> Je te souhaite une belle soirée<br /> Valérie.
Répondre
C
excellente idée<br /> bisous
Répondre
Y
j'ai publié la même recette aujourd'hui :)<br /> elles sont super réussies en tout cas :)<br /> à la maison, nous nous sommes régalés autant pour les préparer que pour les déguster :)<br /> bizzzzzzz
Répondre
L
comme dit hier je te piquerai volontiers quelques unes de ces petites meringues!!! avec ces petits smarties dessus je retombe en enfance!!! bisous
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog