750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-01-04T04:00:00+01:00

Petits Choux Au Thon...

Publié par Sucre D'Orge

Bonjour,

 

Bon Mercredi à Tous...

Aujourd'hui je vous propose de découvrir mes petits choux au thon que j'ai réalisé pour l'apéro du réveillon de Noël...J'ai trouvé cette recette sur le forum Plaisirs Gourmands et Cest Magalie du blog 1,2,3,4 filles aux fourneaux

Une recette de petits choux qui est vraiment exellente...

 

Petit-Choux-Au-Thon.JPG


Voici la recette:

 

Ingrédients:

 

- 200 Ml d'eau.

- 1 CàC De Sel.

- Muscade et Poivre.

- 100 Gr De Beurre.

- 150 Gr De farine.

- 4 oeufs.

-  200 Gr De Miettes De Thon.

- 100 Gr De Gruyère râpé.

 

Préparation:

 

Préchauffer le four à 200°C.

Dans une casserole mettre l'eau à chauffer et porter à ébullition.

Ajouter le sel, la muscade , le poivre et le beurre.

Laisser fondre.

Verser la farine d'un seul coup et mélanger énergétiquement jusqu'à ce que la pâte se détache des bords.

Hors du feu incorporer les oeufs un à un et mélanger bien à l'aide d'un batteur éléctrique.

Ajouter les mièttes de thon et le gruyère rapé.

Mélanger bien à nouveau.

Sur une feuille Silicone ou papier sulfurisé, former des petits tas de préparation au thon.

Mettre au four à 200°C pendant 30 Minutes.

Servir tiède ou froid comme vous le souhaitez.

Et voilà c'est pret à être dégusté...

Merci à Adiserve pour les assièttes et plats et verres pour la présentation de mes bouchées.

J'ai accompagnée ces petits fours d'un vin pétillant aux mirabelles de chez Clair De Lorraine.

 

                          A Demain et Bon Appétit...

 

 

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
bonne idée<br /> bisous
Répondre
K
J'aime bien cette recette !!
Répondre
A
Hummmmmm!ça me donne trop envie cette recette ;) ;)<br /> Merci!<br /> j'espère que tu vas bien<br /> bonne année ;)<br /> Bises<br /> Angie
Répondre
C
Cette recette est bien sympa!!
Répondre
L
miaaam ils ont bien bons !!<br /> bisous
Répondre
K
Excellents ces choux !!<br /> Bis
Répondre
G
Des petits choux bien chou ! j'adore !!
Répondre
S
une très bonne année à toi et surtout 2012 plaisirs!!<br /> <br /> bisou<br /> <br /> sag
Répondre
M
Hummmmm!!!!!!!!!!!!! pour l'apéro, c'est parfait!!!!!
Répondre
original avec du thon ! Sympa comme idée ^^<br /> <br /> Bises et bon mercredi !
Répondre
C
Ces petits choux sont superbes, j'avais vu la recette aussi, elle me plait bien. Merci
Répondre
2
Photo très gourmande ! Bisous !
Répondre
J
elle me plait cette recette<br /> bisous
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog