750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

2011-09-20T03:00:00+02:00

Risotto Aux 2 fromages...Gorgonzola Et Mimolette...

Publié par Sucre D'Orge

Bonjour

 

Bon Mardi à Tous...

Hier nous avons eu droit à de la pluie casiment toute la journée et j'en est profité pour cuisiner de bons petits plats...

Vous aurez les recettes au fil des jours de la semaine..." Pain au curry, brioche à la mie filante, et pour aujourd'hui sa sera la recette du Risotto que j'ai fait pour le repas d'hier soir...

Ce risotto etait vraiment exellentissime,cremeux,pleins de saveurs...Hummm comme je l'aime...

 

Risotto-Aux-Fromages--1-.JPG

 

Voici ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette:

 

Ingrédients:

 

- 250 Gr De Riz à Risotto Arborio.

- 100 Gr de Gorgonzola. 

- 100 Gr de Mimolette.

- 1 Oignon.

- 20 Cl de Vin blanc.

- 1 Litre de Bouillon de légume De chez Greenweez.

- Fleur de Sel De chez Le Guérandais.

- Huile D'Olive.

 

Préparation:

 

Dans une sauteuse mettre un filet d'huile d'olive et faire revenir l'oignon sans le dorer.

Ajouter le riz jusqu'à ce qu'il devienne translucide.

Verser le vin blanc dessus et remuer jusqu'à absorbption, puis verser progressivement le bouillon de légume.

Laisser cuire sur feu doux pendant environ 20 Minutes en remuant souvent.

Finir par ajouter une pincé de fleur de sel et mélanger à nouveau.

Dans les dernière minutes de cuisson ajouter le fromage et mélanger .

Couper le feu et laisser fondre le fromage.

Et voilà c'est pret...Hummm que c'est bon...

 

Je remercie beaucoupmon partenaire Duralex Pour la vaisselle que j'ai utilisé pour servir ce risotto...

 

Risotto-Aux-Fromages--2-.JPG

 

                     A Demain Et Bon Appétit...

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
<br /> Il est parfait ton risotto, j'adore !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Trop fort ce Duralex ! Et ce riz très fromagé lui va bien.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Passe un bon dimanche soir, bises<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> toujpours partant pour un risotto !!pierre<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Un risotto qui me fait bien envie, biz<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Très appétissant et tentant !!! Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Un p'tit coucou en ce jeudi !!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Mmm j'adore le risotto, et celui là m'appel !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> miam, super le bon rizotto! et joliment présenté!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Quel fondant j'adore<br /> Je te souhaite une belle soirée<br /> <br /> Valérie.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je te souhaite une bonne fin de soirée, bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> il me plait ce beau risotto!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Passe une bon mercredi, bise<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Magnifique ce risotto !! Hmm bien savoureux avec les 2 fromages !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Oh lalalala du gorgonzola dans un risotto !! .. Quelle merveilleuse et succulente idée : à tomber !! hihihi<br /> bisouss<br /> kiki<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> joli et surement délicieux<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Un risotto qui doit être bien moelleux en bouche !<br /> Je te souhaite une très bonne soirée en ce mardi,<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> trop bon avec ces deux fromages dedans! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Très goûteux!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Tous ce fromage... Je craque forcément !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> tiens mais c'est vrai j'adore le risotto et le tien à l'air fameux.....<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> très appétissant ce risotto!!!et gourmand avec ces 2 fromages!bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> super ma belle!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'adooooore ta recette au risotto, Mmmmmmmmm !! En plus avec les fromages que j'aime, je compte bien l'essayer !!<br /> Bisous et bon mardi<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est sans doute excellent, je n'y pense pas souvent et pourtant on aime beaucoup.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Et oui, quand il fait mauvais dehors, on a envie de petits plats récofortants et savoureux comme ton beau risotto qui me plaît énormément.<br /> bises et merci de ta visite<br /> Chrys<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Miam miam, j'adore les risotto<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> hum un bon risotto<br /> j'adore<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> wahouuu il a l'air super crémeux !! miaaaammm !!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> si crémeux!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> très appétissant!<br /> bonne journée<br /> VAL<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> un régal ton risotto<br /> hummmmmm avec du fromage<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> vive le risotto !!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
2
<br /> C’est parfait comme recette ! Bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog