750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-04-02T06:41:00+02:00

Artichauts Barigoule.

Publié par Sucre D'orge

Coucou!!!!


Alors aujourd'hui une recette que j'ai trouvée par hazard!!!!

Hier soir je voulais faire cuire des artichauts à la vapeur mais dans ma cocotte minute ,alors je sors mon livre d'explication et recette de ma cocotte minute et cherche le temps qu'il me faut laisser cuire les artichauts et là je tombe sur une recette qui me plais bien,ni une ,ni deux hop je me met au fourneau et essaye cette recette et bien je peux vous dire que je n'ai pas etais dessus et ma famille non plus,c'est exellent!!!!


Artichauts Barigoule (2)


Voici la recette:


Ingrédients:


Pour 4 Personnes.


-12 petits artichauts violets( moi j'ai pris 4 artichauts moyen violets et sa fait pareil).

-150 Gr De Lardons Fumés.

-1 Carotte émincée.

-1 Oignon.

-2 Gousses d'ail hachés.

-1 Verre de vin blanc.

-1 Verre D'Eau.

-2 CàS D'Huile D'Olive.

-Sel et poivre.


Préparation:


Dans la cocotte,mettre l'huile.

Faire revenir vivement les lardons,la carotte,l'oignon et l'ail.

Verser le vin blanc et l'eau.

Assaisonner.

Ajouter les artichauts coupés en quatre(donc vous aurez enlever le petit duvet qu'il y a au fond de l'artichaut).

Fermer la cocotte.

Dès que la vapeur s'échappe,baisser le feu et laisser cuire 20 Min.(Cocotte Seb Clipso).

Ouvrir la cocotte une fois le temps de cuisson terminé et servir tiède ou froid.


C'est super bon!!!!!


Artichauts Barigoule



                                     Bon Appétit!!!!!!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
T
<br /> et oui, avec une mamie italienne on ne peut pas résister !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est chouette les origine differente je trouve comme sa on peux gouter a plein de repas different!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> une belle recette de mon enfance !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Tu en mangé quand tu etais enfant?<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je te souhaite de trés belles fêtes de Pâques ma belle, prés de ceux que tu aimes.<br /> A trés bientôt<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Beaucoup Mary!!!Je te souhaite a toi aussi de très bonne fète de paques!!!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Hummm ... Merci pour ce partage, très sympa ce plat ! Bise et bon week-end :)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Sandy et bon week end a toi aussi!!!<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog