Bonjour,
Bon Samedi à Tous...
Me voilà aujourd'hui avec une recette toute simple mais vraiment très calorique...
Beaucoup de sucre, d'ailleurs c'est que du sucre!!!
Quand j'ai vu cette recette de Pecan Pie sur le blog de ma copine Fanfan j'ai eu envis de la tester très rapidement, bon je ne vous cacherais pas que quand j'ai vu tout ce sucre je me suis dit aie aie aie ça va être vraiment très très sucrée...
Le verdict c'est une tarte qui est vraiment super bonne, pas trop sucrée juste ce qu'il faut mais alors quand on goûte un morceau on a envi d'en prendre encore une autre part après et c'est là qu'il faut résiter...(Très dur je l'avoue)...
Enfin aller j'arrette de bavarder et je vous donne la recette...
Ingrédients:
Pour la pâte sablée:
- 80 Gr de sucre glaçe.
- 100 Gr de beurre.
- 225 Gr de farine.
- 1 Oeuf.
Pour la garniture de la tarte:
- 100 Gr de sucre roux. (j'ai mis de la cassonnade).
- 3 Oeufs.
- 60 Gr de beurre.
- 24 Cl de miel.
- 1/4 CàC de sel.
- 6 Cl de crème fraiche épaisse entière.
- 200 Gr de noix de pecan.
Pour la meringue italienne:
- 200 Gr de sucre semoule.
- 5 Cl d'eau.
- 75 Gr de blanc d'oeuf.
Préparation:
On commence par réaliser la pâte sablée, pour ma part je l'ai fait au robot pâtissier mais on peut très bien la réaliser à la main.
Dans le bol du robot mettre le sucre glaçe avec le beurre , ajouter la farine et mélanger bien.
Ajouter l'oeuf battu et mélanger à nouveau jusqu'à obtenir une belle pâte.
Former une boule avec la pâte, placer là au frais pendant 1H.
Au bout d'une heure ou plus.
Préchauffer le four à 180°C.
Fariner votre plan de travail, étaler la pâte au rouleau à pâtisserie pour qu'elle soit la plus fine possible.
Déposer cette pâte dans un moule à tarte, piquer le fond à l'aide d'une fourchette et replacer là au frais.
Dans une casserole faire fondre le beurre avec le miel à feu très doux.
Dans un saladier fouettait les oeufs et ajoutait le sucre, le sel et la crème fraiche.
Mélanger bien, ajouter le mélange beurre-miel.
Hacher grossièrement la moitier des noix de pécan et les ajouter au mélange.
Verser la préparation sur la pâte.
Répartir le reste de noix de pécan entières sur le dessus.
Mettre à cuire entre 35 et 50 Min. (Pour moi ça à été 35 Min, mais tout dépend des fours à surveiller).
Une fois la tarte cuite la laisser refroidir, pendant ce temps nous allons préparer la meringue italienne.
Dans une casserole mettre le sucre avec l'eau.
Monter les blancs en neige ferme.
Porter le sucre à ébullition, lorsque le sucre atteint les 118°C, verser le sirop sur les blancs en neige tout en continuant de battre à vitesse moyenne.
Puis quand tout le sirop est versé, battre à vitesse rapide jusqu'à complet refroidissement de la meringue.
Il ne reste plus qu'à verser la meringue dans une poche à douille et à faire votre décor sur la tarte.
Pour ma part j'ai réalisé des dômes.
A l'aide d'un chalumeau j'ai brûlé un peu le dessus.
Le résultat en photos maintenant...
Ma page facebook c'est par ici.
Bon Appétit Et A Demain...