750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

2013-09-10T07:00:00+02:00

Entremet Fruits Rouges-Fruits De La Passion Sur Son Biscuit Tout Chocolat

Publié par Sucre D'Orge

Bonjour,

 

Bon Mardi à Tous...

Je vous parlez il y a quelques jours des entremets que j'ai réalisé cette été à la demande de quelques amies proches...

Aujourd'hui je vous propose de découvrir l'entremet aux fruits rouges-fruits de la passion,chocolat que j'ai réalisé pour l'anniversaire de ma copine Nathalie...Une très belle surprise que je lui ai fait , elle ne s'y attendait pas du tout et l'effet surprise lui a beaucoup...

Allé c'est partie je vous livre la recette...

 

Entremet-Fruits-rouges--fruits-de-la-passion-chocolat--1-.JPG

 

Ingrédients:

 

Pour le biscuit Chocolat:

 

- 60 Gr De jaunes d'oeufs.

- 75 Gr de Farine.

- 25 Gr de cacao en poudre.

- 120 Gr de blancs d'oeufs.

- 80 Gr De sucre en poudre.

 

Préparation:

 

Tout d'abord préchauffer le four à 180°C.

Fouetter légèrement les jaunes d'oeufs.

Tamiser ensemble la farine et le cacao en poudre.

Fouetter les blancs d'oeufs en neige et les serrer peu à peu avec le sucre en poudre,continuer à les fouetter jusqu'à obtenir une neige ferme.

Incorporer peu à peu et délicatement les jaunes d'oeufs aux blancs d'oeufs.

Mélanger doucement et finir par incorporer le mélange farine-cacao, continuer de bien mélanger afin d'obtenir une pâte bien lisse.

Verser la pâte dans le moule à génoise et faire cuire pendant 10 Min à peu près.

Une fois cuit  sortir le biscuit et le laisser refroidir.

 

Mousse aux fruits rouges:

 

- 40 Cl de crème liquide entière.

- 300 Ml de coulis de fruits rouges.

- 6 Feuilles de gélatines.

 

Préparation:

 

Réhydrater les feuilles de gélatines dans de l'eau bien froide.

Verser une partie du coulis dans une casserole et faire chauffer.

Quand le coulis est chaud le sortir du feu, égoutter les feuilles de gélatine et les ajouter au coulis.

Mélanger bien jusqu'à ce que la gélatine soit bien dissoute, finir par ajouter le reste de coulis et continuer à bien mélanger.

Laisser refroidir de côté.

Fouetter à grande vitesse la crème liquide jusqu'à obtenir une chantilly bien ferme.

Puis ajouter délicatement le coulis refroidit peu à peu à la chantilly, mélanger vraiment tout doucement pour ne pas faire retomber la mousse.

Commencer à monter l'entremet.

Déposer le biscuit au fond du cercle à entremet puis verser dessus la mousse au fruit rouge.

Mettre au frais pour qu'il commence à prendre.

 

Pour le miroir au fruits de la passion:

 

- 300 Ml de fruits de la passion.

- 4 Feuilles de gélatines.

 

Préparation:

 

Réhydrater les feuilles de gélatines dans de l'eau froide.

Verser la moitié du coulis dans une casserole et faire chauffer.

Une fois le coulis chauffer, arretter le feu, essorrer les feuilles de gélatine et les ajouter au coulis, mélanger bien pour dissoudre complètement la gélatine.

Verser le reste de coulis et mélanger bien.

Laisser refroidir de côté.

Une fois le coulis refroidit, le verser sur le dessus de la mousse au fruit rouge et lisser le.

Mettre au frais quelques heures (idéal une nuit) pour que tout se fige.

Et voilà il ne vous reste plus qu'à décorer a votre convenance.

Pour moi je me suis servi de petites barquettes de chocolat pour le contour du gâteau, un ruban pour tout maintenir, sur le dessus des copeaux de chocolat blanc et quelques boules de chocolat à la noix de coco...

 

Entremet-Fruits-rouges--fruits-de-la-passion-chocolat--2-.JPG

 

Entremet-Fruits-rouges--fruits-de-la-passion-chocolat--3-.JPG

 

Entremet-Fruits-rouges--fruits-de-la-passion-chocolat--4-.JPG

 

Entremet-Fruits-rouges--fruits-de-la-passion-chocolat--5-.JPG

 

Entremet-Fruits-rouges-fruits-de-la-passion-chocolat.JPG

 

                             Je vous dit A Demain Et Bon Appétit...

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
Ca fait longtemps que je visite votre site ! bravo pour vos articles<br /> Merci pour toutes ces précieuses informations.
Répondre
ا
Je vous remercie pour ce site, c’est très intéressant.<br /> <br /> J’aime bien cet article merci !
Répondre
ش
Des bonnes conseils.<br /> Merci pour tous ces informations. <br /> Merci pour le partage.<br /> <br /> http://www.sarhallafk.com/
Répondre
ش
Bonjour, je trouve votre blog très intéressant .Merci pour les informations.<br /> Un très bon article,<br /> merci pour l’effort et le partage.<br /> Excellent article. je vous remercie pour l’effort :)
Répondre
ك
Je vous remercie pour ce site, c’est hyper intéressant.
Répondre
P
Emmm….j’aime bcp cette recette , Ces goûts sont supers ,très bien expliqué.<br /> Merci pour le partage de cette article.
Répondre
T
Miam !!! Emmm, je constante que ce serai une délicieux recette !<br /> <br /> Je dois tester cette recette.<br /> <br /> Merci pour le partage.
Répondre
M
C'est très joli.<br /> Merci pour le partage de cette recette.
Répondre
S
Franchement vous êtes au top sans commentaires vous êtes plus qu' 'à la hauteur rien à dire toutes vos recettes sont toujours réussies très réussies même. Personnellement je vous adore . Merci pour ce grand effort . <br /> MERCI INFINIMENT BONNE CONTINUATION.
Répondre
O
J'aime beaucoup cette recette de entrement fruit rouge et fruit de la passion sur son biscuit tout chocolat.<br /> c'est un excellent article.<br /> merci pour le partage.
Répondre
S
Quelle belle réalisation! Il est tout simplement superbe. Bravo à toi! Bises. Sylvie.
Répondre
H
Trop joli et surement délicieuse.
Répondre
N
Je le trouve parfait, les saveurs, le visuel, bref tout me plait,<br /> bizz
Répondre
D
Admirable douceur!
Répondre
N
Ohh!! elle est superbe!! J'adore l'idée des barquettes en déco!! Bonne soirée
Répondre
D
Je te souhaite une très belle journée en ce samedi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
P
Miam ! Une super recette. Un concours est en cours sur mon blog, si vous voulez y jeter un petit coup d'oeil.
Répondre
C
Bonsoir, il est très beau, il ne manque plus qu'à le goûter. Bonne soirée
Répondre
C
sublime ce dessert !!!!!<br /> bravo<br /> bon vendredi<br /> bisous
Répondre
B
Avec plaisir , je découvre ton blog gourmand! jolie mise en scène pour ton gâteau, il devait être délicieux. Bon week-end
Répondre
D
C'est une très belle réalisation !<br /> Très bonne après-midi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
G
Il est magnifique ton entremet !!!! j'adore l'alliance fruits et chocolat :-)<br /> <br /> Bonne fin de journée,<br /> A bientôt
Répondre
A
Quel joli bavaroiiiiiiis :)<br /> Bises!
Répondre
L
Superbe cet entremet ! Bonne journée bises
Répondre
W
une petite part ne serat pas de refus !!! biz a+
Répondre
M
Superbe réalisation!
Répondre
P
Un bien joli dessert, vous avez dû vous régaler :) bises !
Répondre
G
il est magnifique ton gateau
Répondre
C
Mmmh ca a l'air délicieux !<br /> Bises<br /> <br /> Ps : J'organise un concours avec de jolis lots à gagner, n'hésites pas à participer ;)
Répondre
L
sublime, j adore cette jolie mise en scene, il doit dechirer cet entre mets
Répondre
R
C'est bien appétissant!!!
Répondre
L
Il est magnifique cet entremets, elle a beaucoup de chance ta copine ;-)<br /> De belles saveurs qui donnent l'eau à la bouche !<br /> Bisous et belle soirée !
Répondre
C
Très joli et sans doute très bon :)
Répondre
G
IL et manifique ton gateaux bravOOOOO ..<br /> bis maggy
Répondre
L
elle en a de la chance ta copine !<br /> miam !!!
Répondre
K
Tout simplement superbe ! Bizzzz
Répondre
S
bonne idée de mettre des barquettes à la place de boudoirs!! quel beau gateau!!! bisous
Répondre
S
à vu d'œil j'en ai déjà l'eau à la bouche
Répondre
C
Ce petit dessert doit être succulent !! bisous
Répondre
K
magnifique et exquis comme dessert
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog