Bonjour,
Bon Mardi à Tous...
Je vous parlez il y a quelques jours des entremets que j'ai réalisé cette été à la demande de quelques amies proches...
Aujourd'hui je vous propose de découvrir l'entremet aux fruits rouges-fruits de la passion,chocolat que j'ai réalisé pour l'anniversaire de ma copine Nathalie...Une très belle surprise que je lui ai fait , elle ne s'y attendait pas du tout et l'effet surprise lui a beaucoup...
Allé c'est partie je vous livre la recette...
Ingrédients:
Pour le biscuit Chocolat:
- 60 Gr De jaunes d'oeufs.
- 75 Gr de Farine.
- 25 Gr de cacao en poudre.
- 120 Gr de blancs d'oeufs.
- 80 Gr De sucre en poudre.
Préparation:
Tout d'abord préchauffer le four à 180°C.
Fouetter légèrement les jaunes d'oeufs.
Tamiser ensemble la farine et le cacao en poudre.
Fouetter les blancs d'oeufs en neige et les serrer peu à peu avec le sucre en poudre,continuer à les fouetter jusqu'à obtenir une neige ferme.
Incorporer peu à peu et délicatement les jaunes d'oeufs aux blancs d'oeufs.
Mélanger doucement et finir par incorporer le mélange farine-cacao, continuer de bien mélanger afin d'obtenir une pâte bien lisse.
Verser la pâte dans le moule à génoise et faire cuire pendant 10 Min à peu près.
Une fois cuit sortir le biscuit et le laisser refroidir.
Mousse aux fruits rouges:
- 40 Cl de crème liquide entière.
- 300 Ml de coulis de fruits rouges.
- 6 Feuilles de gélatines.
Préparation:
Réhydrater les feuilles de gélatines dans de l'eau bien froide.
Verser une partie du coulis dans une casserole et faire chauffer.
Quand le coulis est chaud le sortir du feu, égoutter les feuilles de gélatine et les ajouter au coulis.
Mélanger bien jusqu'à ce que la gélatine soit bien dissoute, finir par ajouter le reste de coulis et continuer à bien mélanger.
Laisser refroidir de côté.
Fouetter à grande vitesse la crème liquide jusqu'à obtenir une chantilly bien ferme.
Puis ajouter délicatement le coulis refroidit peu à peu à la chantilly, mélanger vraiment tout doucement pour ne pas faire retomber la mousse.
Commencer à monter l'entremet.
Déposer le biscuit au fond du cercle à entremet puis verser dessus la mousse au fruit rouge.
Mettre au frais pour qu'il commence à prendre.
Pour le miroir au fruits de la passion:
- 300 Ml de fruits de la passion.
- 4 Feuilles de gélatines.
Préparation:
Réhydrater les feuilles de gélatines dans de l'eau froide.
Verser la moitié du coulis dans une casserole et faire chauffer.
Une fois le coulis chauffer, arretter le feu, essorrer les feuilles de gélatine et les ajouter au coulis, mélanger bien pour dissoudre complètement la gélatine.
Verser le reste de coulis et mélanger bien.
Laisser refroidir de côté.
Une fois le coulis refroidit, le verser sur le dessus de la mousse au fruit rouge et lisser le.
Mettre au frais quelques heures (idéal une nuit) pour que tout se fige.
Et voilà il ne vous reste plus qu'à décorer a votre convenance.
Pour moi je me suis servi de petites barquettes de chocolat pour le contour du gâteau, un ruban pour tout maintenir, sur le dessus des copeaux de chocolat blanc et quelques boules de chocolat à la noix de coco...
Je vous dit A Demain Et Bon Appétit...