750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

2011-04-17T03:00:00+02:00

Flan Au Caramel Fait Dans La Multi-Délice...

Publié par Sucre D'Orge

image bonjour bio

 

Bon Dimanche à Tous...

 

Aujourd'hui je vais vous proposez une recette de dessert qui va plaire à toute la famille autant au enfants qu'aux parents...

En fète j'ai voulu tester ma nouvelle aquisition c'est a dire ma nouvelle yaourtière Multi-délice...

Comme elle à une fonction qui fait les desserts lactés je me suis dit tiens pourquoi pas tester les flan au caramel...

Je suis vraiment ravis de ce premier teste dans ma yaourtière et ne suis pas déçu pour le moment de l'avoir aquerit.

 

Flan-caramel.JPG

 

Voici la recette:

 

Ingrédients pour les 12 pots de la Multi-délice.

 

*  1 Litre 400 De Lait.

*  140 Gr De Sucre.

*  22 Gr De Fécule de mais.

*  10 Jaunes D'Oeufs.

*  4 Feuilles de gélatine. (La prochaine fois je vais essayer avec de l'agar-agar).

*  Du Caramel Liquide.

 

Préparation:

 

Faire tremper la gelatine dans de l'eau froide.

Faire tièdir le lait à feu doux dans une casserole.

Dans un saladier mélanger le sucre avec la fécule de mais et ajouter un à un les jaunes d'oeufs ,continuer de mélanger à l'aide d'une spatule.

Verser ce mélange dans la casserole de lait et mélanger à nouveau.

Continuer la cuisson à feu moyen pour que le mélange s' épaississe en remuant régulièrement.

Ajouter la gelatine bien égouttée et mélanger bien.

Verser un fond de caramel dans chaques pots et faire tourner le pot pour que le caramel adhère sur les contours du pot.

Verser délicatement la préparation dans chaques pots.

Faire cuire 30 Min en mode dessert lacté de la Multi-Délice.

Laisser refroidir les pots puis les mettre au frais.

Au moment de servir,passer un couteau autour du pot et démouler le flan sur une assiette.

 

Flan-caramel--2-.JPG

 

                     Bon Appétit Et A Demain.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
K
<br /> j'en veux bien encore des recettes avec ta nouvelle yaourtière<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Ce n'est plus un yaourt mais une pure gourmandise. Ca donne envie. Bien cordialement<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> hummm!!! un bon dessert bien gourmand miamiam!!! bisousss<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'aimerai bien goûter!<br /> Et j'adore ta yaourtière, elle est trop belle!<br /> Si je pouvais, je m'offrirais la même!<br /> Belle soirée!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> bonsoir très belle recette bravo bonne soirée bise<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> en effet, ils sont tentant tes yaourts ! Ma yaourtière ne me les fait poas...<br /> Je te souhaite une douce nuit et à demain<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ils donnent envie d'ouvrir le couvercle lol<br /> biosu<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Hmm....j'adore le flan au caramel surtout mes enfants, dommage que je n'ai pas de yaourtière, snif...<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> ça m'a l'air divin<br /> dommage je n'ai qu'une yaourtière toute simple mais j'aurais bien aimé tenter<br /> en plus j'adore les flans avec du caramel<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> miam miam, ils ont l'air délicieux tes flans au caramel... j'ai une yaourtière classique et je suis toujours décu du résultat de mes yaourts...<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> j'aime beaucoup les flans au caramel ^^ ils ont l'air délicieux ceux là :) merci pour votre commentaire :) je repasserais sur votre blog soyez en certaine !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Sympathique cette version gourmande et réalisable avec une yaourtière .. Bravooo<br /> kiki<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> C'est délicieux ce genre de petit flan au caramel, de quoi se régaler !<br /> Bonne fin de journée !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Très réussis !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> oh là là je t'envie avec ta multidélice !<br /> ils ont l'air extra tes flans !!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ils sont trop beaux tes flans, j'en veux!!!!!! passes un bon dimanche gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> beau dessert<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> humm ça me donne envie<br /> Bon dimanche en famille<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bien appétissant,bon dimanche bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> hum ça semble génial!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> de bon flan hummmmm<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Waouh! ils ont l'air trop bon!<br /> Bonne journée ensoleillée!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> wahouuuuuu ils on l'air bien bon!! bravo!!<br /> bisous<br /> toutoune<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Hummmmmmmm, cela l'air bien bon.Bises et bon dimanche.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> sublime dessert ma belle !!!!!<br /> <br /> http://www.750g.com/communaute-chasse-au-tresor_adelinak_185306.htm<br /> <br /> MERCI DE VOTEZ STP B0N DIMANCHE<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog