Bon Dimanche à Tous...
Aujourd'hui je vais vous proposez une recette de dessert qui va plaire à toute la famille autant au enfants qu'aux parents...
En fète j'ai voulu tester ma nouvelle aquisition c'est a dire ma nouvelle yaourtière Multi-délice...
Comme elle à une fonction qui fait les desserts lactés je me suis dit tiens pourquoi pas tester les flan au caramel...
Je suis vraiment ravis de ce premier teste dans ma yaourtière et ne suis pas déçu pour le moment de l'avoir aquerit.
Voici la recette:
Ingrédients pour les 12 pots de la Multi-délice.
* 1 Litre 400 De Lait.
* 140 Gr De Sucre.
* 22 Gr De Fécule de mais.
* 10 Jaunes D'Oeufs.
* 4 Feuilles de gélatine. (La prochaine fois je vais essayer avec de l'agar-agar).
* Du Caramel Liquide.
Préparation:
Faire tremper la gelatine dans de l'eau froide.
Faire tièdir le lait à feu doux dans une casserole.
Dans un saladier mélanger le sucre avec la fécule de mais et ajouter un à un les jaunes d'oeufs ,continuer de mélanger à l'aide d'une spatule.
Verser ce mélange dans la casserole de lait et mélanger à nouveau.
Continuer la cuisson à feu moyen pour que le mélange s' épaississe en remuant régulièrement.
Ajouter la gelatine bien égouttée et mélanger bien.
Verser un fond de caramel dans chaques pots et faire tourner le pot pour que le caramel adhère sur les contours du pot.
Verser délicatement la préparation dans chaques pots.
Faire cuire 30 Min en mode dessert lacté de la Multi-Délice.
Laisser refroidir les pots puis les mettre au frais.
Au moment de servir,passer un couteau autour du pot et démouler le flan sur une assiette.
Bon Appétit Et A Demain.