Bon Vendredi à Tous...
Aujourd'hui je viens vous présentez mon gateau de Paques que j'ai réalisée pour le repas du Lundi de Paques chez des amis...Le résultat est top et nous nous sommes vraiment régalés...
Voici la recette:
* Ingrédients Pour La génoise:
- 3 oeufs.
- 100 Gr De Farine.
- 100 Gr de Sucre Glace.
- 6 gttes D'Aromes Naturel D'Amande Amère.
- 1 Pincée De Sel.
Préparation:
Mélanger les jaunes d'oeufs avec le sucre et l'arome.
Ajouter la farine et la pincée de sel.
Battre les blancs en neige et les ajouter au jaunes d'oeufs,mélanger.
Verser la pate dans un moule à gateau et faire cuire pendant 10 à 12 Minutes (Tout dépend du four) à 180°C.
Laisser refroidir et garder la génoise dans un torchon humide.
* Ingrédients pour la mousse à la fraises.
- 400 Ml De Crème Liquide Entière Bien Froide.
- 70 Gr De Sucre En Poudre.
- 6 Feuilles De Gélatine.
- 1 Barquettes de Fraises De 500 Gr.
Préparation:
Faire tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau froide.
Laver et équetter les fraises.
Les couper et les mixer.
Faire chauffer le coulis de fraise à feu doux , incorporer les feuilles de gélatine une à une bien égouttées ,continuer à faire chauffer à feu doux pendant 3-4 Minutes.
Laisser refroidir.
Battre la crème liquide bien froide avec le sucre pour former une crème chantilly ferme,puis la placer au frais.
Quand le coulis de fraises est completement refroidit,l'incorporer peu à peu à la chantilly pour former la mousse de fraises...
Garder au frais jusqu'au montage du gateau.
* Ingrédients pour le miroir Au Fraise:
- 1 Barquette De Fraises De 500 Gr.
- 30 Gr De Sucre.
- Le Jus D'Un Demi Citron.
- 3 Feuilles De Gélatine.
Préparation:
Faire ramollir la gélatine dans un bol d'eau froide.
Laver et équetter les fraises,les mixer et passer au chinois pour garder que le coulis.
Faire chauffer le coulis à feu doux avec le sucre et le jus de citron.
Incorporer une à une les feuilles de gélatine bien essorrer et faire chauffer pendant 3-4 Minutes.
Laisser tièdir.
Montage du gateau:
Imbiber la génoise d'un petit peu de Rhum.(Rhum de Noel pour moi).
Verser la mousse de fraises sur la génoise et faire prendre au frais pendant 1 Heure.
Puis verser le miroir sur la mousse et laisser prendre une nuit entière au frais.
Le lendemain démouler le gateau à l'aide d'un sèche cheveux que vous passez sur tout les cotés du moule très rapidement.
Décorer comme vous le souhaitez...
J'ai utiliser le moule amovible de chez Kookit.
Les 2 Petits Bavarois qu'il y a sur la photos ont été décorés par Mes enfants celui de gauche par Néo et celui de droite par Morgane.
Bon Appétit Et A Demain...