Bon vendredi à Tous...
Aujourd'hui pas de recette...je vais vous présentez mes derniers partenariats qui viennent d'arriver dans ma cuisine ainsi que mes nouveaux arrivants Culinaires qui sont venue compléter ma collections d'ouvrages dans la cuisine....
Nopus commençons par :
La boutique de la réunion a été crée en 2005 à l'ile de la Réunion.
Leurs fournisseurs sont des entreprises Réunionnaises,de PME, Des agriculteurs,associations d'insercions par l'artisanat,des artisans.
Plusieurs récompenses nationales et internationales ont été attribués à ces fournisseurs.
Les colis de fruit Réunionnais sont composées exclussivement de production locale.
Les emballages sont achetés à des entreprises de la Réunion,les cartons proviennent d'un atelier insertion d'adultes handicapés: établissement et service d'aide par le travail de Saint-Pierre.
Solidarité,économie solidaire et exellence des produits sont les objectifs majeur de cette boutique de la Réunion.
On peux trouver plus de 1100 réfèrences et une grande séléction des produits du terroirs de la Réunion.
Voici ce que je vais tester pour vous:
*Du gingembre en poudre.
*Du Massalé.
*Du Curcuma.
Merci beaucoup à La Boutique De La Réunion.
Puis mon 2emes partenaires est:
L'institue Griottines à été fondé en 1864 par Auguste Peureux à Fougerolles au pied des Vosges.
La distillerie se spécialise dans la production d'eaux de vie de fruits,dont le célèbre Kirsch de Fougerolles,eaux de vie qui bénéficiront rapidement d'une grande réputation et seront ainsi remarquées à l'exposition Universelle à Paris en 1900.
André,fils Augustin lui succède,puis Claude Peureux reprend la destinée de l'entreprise en 1948 à s'attachant à préserver les grandes tradittions Franco-Comtoise d'élaboration d'eaux de vie et de liqueurs dont il perpétue le savoir faire.
En 1950,Les recherches technologiques sont axées sur l'agro-alimentaire ,et plus particuliairement les produits spéciaux pour professionnels des métiers de bouches.
Claude Peureux lance en 1955 les Griottes pour chocolatiers ,puis les Griottines dans les années 1980 ,Griottes sauvages macérets dans un sirop léger au Kirsch,spécialité aujourd'hui mondialement reconnue.
Les grandes Distilleries Peureux sont dirigées par Bernard Baud , Président , Et Pascal Camus , Directeur Général.
Voici ce que je vais tester pour vous.
*1 Pot de Griottines au Kirsch.
Merci beaucoup à Christine pour ce partenariat.
Et voici mon 3emes Partenaires qui est:
Vanipur est implanté en GFrance Et à Madagascar,est une entreprise familiale spécialisée dans la production de vanille Bourbon à Madagascar et la fabrication de pains d'épices en France.
L' atelier de conditionnement et de fabrication de pains d'épices se situe à Jegun dans le Gers au coeur de la Gascogne.Ils sélectionnens les ingrédients ( Miel, farine biologique, lait et fruit seché) chez les petits producteurs du Gers pour l'éllaboration du pains d'épices.
Ils fabriquent des pains d'épices qui atteindent les 6 Kgs qet qui sont destinés à etre vendu à la coupe dans les magasins alimentaires,les marchés et foires en France.
Les vanilles sont récoltés à bonne maturitées puis préparé dans leur atelier selon le savoir faire ancestral des vanilliés Malgache. Chaque gousse est inspectée et triée et humée puis stockée dans de grande caisse en bois.
Après 4 mois t demi ,l'affinage est optimun : si les gousses ressortent sans traces de moisissures et avec un parfun corsé de note chaude et cacao , c'est la garantie quelles se coserveront très longtemps.
Aller vite jeter un coup d'oeil sur leur site.
Voici ce que je vais tester pour vous:
*1 Sachet De 5 Gousses De Vanille Bourbon extra-moelleuse.
*1 Sachet de 15 Gousses De Vanille Bourbon extra-moelleuse.
*1 Sachet de Vanille Bourbon en poudre.
Merci beaucoup à Guillaume Pour ce partenariat.
Puis pour finir mon article je vais vous parlez un peu de mes ouvrages que je me suis offert en allant à Cultura...Je n'ai pu resister à ces livres ...enfin du moins si je pouvais prendre toute leurs bibliothèque de livres de cuisines je le ferais volontiers...LOL...
Donc voici les livres:
* L'atelier des Bonbons Bio. (De superbes recettes sont dans cette ouvrage,comme Bonbons Gélatineux saveur coca, roudoudous au caramel salé,chips de pommes).
*Bonbecs Party.( J'adore ce livre car les recettes ont facile à faire avec les enfants,riz au lait rose au malabar,soupe fraise-malabar, clafoutis aux carambar.
*Trucs & astuces de nos mamies. (Un livre avec des recettes en tout genre pour la cuisine ,en passant par les cosmétiques,puis pour la maison).
Puis j'avais craqué pour un livre que j'adore qui est "Le Grimoire Enchanté,Mes desserts De Sorcières" mais ça fesait un peux trop pour ma bourse.
Et j'ai eu l'agréable surprise que Mes Voisins Danielle et Daniel m'offrent ce livre.
Je peux vous dire que ça me touche énormément.
Merci encore du fond du coeur pour ce beau livre.
Et voilà je vous dit A Demain et Bonne appétit...


