750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-04-26T11:07:00+02:00

Yaourt à La Vanille Au Lait Demi Ecrèmé

Publié par Sucre D'orge

 

 

Bonjour tout le monde et Bon Lundi!!!!

 

Pour débuter la semaine  je vais vous proposez un yaourt que j'ai fais à la vanille mais avec du lait demi écrèmé et du lait en poudre demi écrèmé!!!

 

yaourt a la vanille 2

 

 

Et bien je epux dire que sa marche plutot bien et que sa ne change en aucun cas le gout du yaourt et il n'ai pas plus liquide que ce que j'ai fais avec du lait entier.

Je ferais d'ailleur maintenant mes yaourt qu'avec du lait demi écrèmé et sa sera encore plus rentable!!!!

J'ai tirée cette recette du coffret  yaourt maison.

C'est Celui ci le coffret:

 

Coffret-yaourt.jpg 


Donc voici la recette:


Ingrédients:


-900 Ml de lait demi écrèmé.

-1 Yaourt nature.

-1/2 gousse de Vanille.

-1 CàC de vanille Liquide.

-80 Gr de sucre en poudre.(La prochaine fois je mettrais du sirop d'agave 3CàS).

-3CàS de lait en poudre.


Préparation:


Versez le lait dans une casserole.

Ajoutez le sucre et le lait en poudre.

Mettre la 1/2 gousse de vanille et la vanille liquide.

Mélangez à l'aide d'un fouet puis faire chauffer a feu doux.

Retirez du feu et retirer la gousse de vanille l'ouvrir a l'aide d'un couteau et grater les graines dedans.

Remettre la gousse et les graines dans le lait et couvrir la casserole pour laisser infuser.

Laissez refroidir.

Dans un sladier,mettre le yaourt et ajoutez un petit peu de lait vanillé.

Délayez bien le yaourt avec le lait a l'aide du fouet.

Versez le reste du lait et mélangez bien.

Mettre la préparation dans les pots.

Et mettre en yaourtière pour 9h.

Sortez les yaourt au bout de 9H et les placer au frigo pour 4H


Et maintenant c'est l'heure de la dégustation!!!!!


Voici mon résultat:


Yaourt à la vanille


                                                       Bon Appétit!!!!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
<br /> les yaourts à la vanille je t'enterrai bien j'adore !!<br /> bisous<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Et en plus c'est super bon.....Bisous...Et merci de ton passage sur mon blog....<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Bravo pour la réussite de tes recettes et bravo pour les photos et la présentation des plats. Ca y est j'ai trouvé comment aller sur les anciennes recettes, je cherchais le poulet colombo.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Et as tu trouvé le poulet colombo????<br /> <br /> <br /> Merci encore enormement d'etre venu sur le blog et de laisser des commentaires ça me fait très plaisir....<br /> <br /> <br /> Bisous...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Super, j'osais pas me lancer... Sans lait entier!*<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Et le résultat ta plu ou pas!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> bien léger et digeste !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui je peux dire qu'il etait extra bon et super digeste comme tu dit c'etait tout léger!!!!<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog