750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-11-09T04:00:00+01:00

Tarte Aux Choux De Bruxelle Et Lardon...

Publié par Sucre D'Orge

Bonjour,

 

Bon Mercredi à Tous...

 

Aujourd'hui je vous propose une recette très simple à réaliser et qui fait un plat complet...

Une tarte salée choux de Bruxelle et lardon...C'est délicieux et pas trop lourd en plus...C'est l'idéal...LOL...

Voici ce que ça donne...

 

Tarte-aux-choux-de-bruxelle-et-lardon.JPG

 

La recette:

 

Ingrédients:

 

- 1 Pâte feuilletée.

- Choux de Bruxelle.

- 1 paquet de lardon fumé.

- 3 Oeufs.

- 25 Cl de lait.

- 1/2 parquette de fromage style St Môret.

- Fromage rapé.

- Muscade en poudre.

 

Préparation:

 

Préchauffer le four à 200°C.

Faire cuire à la vapeur les choux de Bruxelle pendant 25 Min.

Dans un moule à tarte dérouler la pate feuilletée et piquer le fond à l'aide d'une fourchette.

Couper les choux de Bruxelle en deux et les poser en rond sur le fond de tarte.

Parsemer de lardon fumé.

Dans un saladier battre les oeufs avec le lait et le fromage, verser la préparation sur la tarte.

Parsemer de fromage rapé et de noix de muscade.

Enfouner pendant 15 à 20 Min.

 

Et voilà c'est pret il ne vous reste plus qu'a déguster.

 

A Demain et Bon Appétit...

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
T
<br /> magnifique!! enfin une personne qui aime les choux de bruxelles!! merci pour cette superbe recette!! bisous<br /> toutoune<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> De rien c'est avec grand plaisir que j'aime partager ma passion...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> j'adore les choux de Bruxelles, ça devait être délicieux<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'etais extra...<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Une tarte qui me plait bien par son originalité! A très bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> je découvre ton blog et tes recettes qui sont magnifiques: bravo !!<br /> je suis nouvelle depuis peu sur la blogosphère...<br /> http://au.pays.des.delices.over-blog.com/<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Cette tarte a l'air très bonne !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Une façon originale de cuisiner les choix de Bruxelles souvent dénigrés !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je fais ces choux de Bruxelles avec des lardons mais je n'ai jamais eu l'idée de les poser sur un fond de tarte, belle idée à vrai dire, tu as bien raison, merci, bonne nuit, bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Une belle tarte comme je les aime extra bien doré bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est original! J'aime bien l'idée de faire avaler des choux de bruxelles à ma troupette ni vu ni connu dans une bonne quiche ...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> original même si je n'aime pas ces petits choux, je préfère les choux à la crème lol<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Originale cette tarte bravo,bonne journée!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est original avec les choux de Bruxelles, je n'y aurai pas pensé!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
2
<br /> C’est une belle recette bien gourmande ! Bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog