750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-08-23T03:00:00+02:00

Sirop De Menthe Maison...

Publié par Sucre D'Orge

image bonjour bio

 

Bon Mardi à Tous...

 

Aujourd'hui je vous propose une recette de sirop à la menthe maison.

Comme j'avais beaucoup de menthe dans mon jardin qu'il me fallait arracher je suis donc mis en téte de faire du sirop de menthe.

C'est en cherchant sur le net que j'ai trouvé une recette qui ma bien plus.

C'est vraiment très simple à réaliser...

 

Sirop-de-menthe-maison--1-.JPG

Voici la recette:

 

Ingrédients:

 

- 1 Beau bouquet de menthe.

- 1 L 250 D'eau.

- 1 Kg de sucre.

 

Préparation:

 

Couper la menthe grossierement en enlevant les tiges, les rinçer sous l'eau froide.

Les metres dans un plat qui se ferme et verser de l'eau bouillante dessus.

Laisser infuser 24H.

Le lendemain filtrer la menthe et garder l'infusion dans une casserole.

Faire chauffer l'infusion avec le sucre et laisser cuire a petit bouillon pendant 30 Min.

Laisser refroidir et mettre en bouteille préalablement stérilisée.

Et voilà c'est pret à etre dégusté...

Si vous voulez un aspet vert vous pouvez rajouter du colorant alimentaire, mais je ne voit pas l'interet car c'est un sirop fait maison, ça serait vraiment dommage...

 

Sirop-de-menthe-maison--2-.JPG

                      Bon Appétit Et A Demain...

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
Il faudra que je teste ta recette dès que mon pied de menthe sera un peu plus grand.
Répondre
S
<br /> <br /> Test le tu veras tu vas te régaler c'est un délice...Bisous...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est une excellente idée !!<br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je trinquerai volontié avec toi !!<br /> bizzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> c'est génial je note !! bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Tu as bien raison … le menthe est fraiche et goûteuse, version maison elle n'en sera que meilleure<br /> Je te souhaite un agréable dimanche<br /> <br /> Valérie.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'en ai fait aussi c'est extra , parfois j'ouvre la bouteille juste pour le sentir ;-)<br /> *<br /> **<br /> *** Belle journée !<br /> **** et à bientôt !<br /> ***** Chouya !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> géniale, ça doit etre excellent<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Un p'tit coucou et passes un bon week-end !<br /> Bisous, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> j'en ai fait aussi au début de l'été, c'est un vrai délice<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> je savais qu'on pouvais le faire maison, mais je n'ai jamais essayée, très bonne idée, si mon chéri voyait ça, il en voudrait absolument,moi je ne suis pas fan de la menthe en sirop, je la préfère<br /> en infusion et fraiche<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> avec une eau bien fraiche et des glaçons le top !<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Bonjour,<br /> C’est un copier coller, mais, tout cela pour vous dire que je reprends mes activités peu à peu sur le blog. Je recommence à me déplacer dans la maison en fauteuil roulant. Par contre, je supporte<br /> difficilement le fauteuil devant l’ordinateur plus de 2 heures par jour. Cela ne m’empêche pas d’aller lire vos articles, mais il est assez difficile de laisser des commentaires, et pourtant, pour<br /> certains ce n’est pas l’envie qui me manque Cela ira de mieux en mieux avec le temps, mais néanmoins je pense très fort à vous toutes et tous, amis blogueurs.<br /> Voilà vous savez tout ou presque... !!!<br /> De gros bisous<br /> ZAZA<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> fais maison rien de plus meilleur<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> C'est très réussit!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ce sirop doit être excellent !!! bises, mariellen<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> super cette idée! j'adore la menthe!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Mmmh ! Moi aussi, quand j'étais petite, je m'amusais à faire mon sirop de menthe moi-même ! C'est vraiment délicieux ! J'adore ! ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Sympa cette recette :-) Merci du partage !<br /> Bisous et bonne soirée !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'ai déjà essayé mais je n'ai pas eu le résultat escompté je n'avais pas vraiment le gout de menthe<br /> est ce le cas pour toi ?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> non pour moi le gout de la menthe est je dirais mémé vraiment très fort...<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> oh oui c'est très simple a faire merci<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> en voila une délicieuse idée miam miam miam ! j'en raffole !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Génial ta recette !! j'adore ce genre de recette c'est original et tellement bon !!<br /> Bisous et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Je suis désolée de ne pas être très présente en ce moment, quelques soucis de santé qui font surface, il a fallut que je trouve le temps de me reposer et de continuer mon entreprise. Sachez que je<br /> pense toujours à vous quand même et que je vais vite revenir.*<br /> <br /> <br />
Répondre
2
<br /> Miam ! J’en salive ! Bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> génial!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Excellent fait maison!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> une excellente idée et en plus quand c'est fait maison on sait ce que l'on met contrairement à ceux du commerce, bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> effectivement c'est facile à faire.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Du sirop maison, c'est une super recette, merci pour le partage !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> cela me plait j'en veux bien un verre<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog