750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-02-20T06:00:00+01:00

Résultat Jeu Interblog N° 14.

Publié par Erika By Sucre D'Orge

image blog 6-copie-1

 

Bon Dimanche à Tous....

Voici le jour J qui est arrivé....Le Verdict du Jeu Interblog,organisé par Sorcili et MelleBanane du Forum Plaisir Gourmand.

Pour ces 14 Emes Editions c'est :

 

                  " La Cuisine De Myriam"

 

Qui vient piocher une recette chez moi...Et quand à moi je vais piocher une recette chez....

 

                    "Payette Cuisine"...

 

Comme d'habitude le choix a été très dur mais là encore plus car Payette à un blog qui est une vrai mine D'Or...Mais mon choix c'est arretté sur "La Tajine De Canard Sucrée-Salée"...Hummm c'est un pur délice....

 

Jeu-nterblog-N-14--2-.JPG

 

Voici la recette:

 

Ingrédients:

 

-2 Cuisses De Canards.

-1 Oignon.

-1CàS D'Huile D'Olive.

-2 Carottes épluchées et coupées en rondelles.

-1 Morceau De Potiron épluché et coupé en dès.(Je n'en avais pas).

-1CàC De Raz Hel Hanout.

- Sel,Poivre.

-1/2 Cube De Bouillon + 25Cl D'Eau.

-1 Dose De Safran.(Pour Moi quelques Filaments).

-1/2 CàC De Cannelle en poudre.

-2CàS De Miel.

-1 Poignée de raisins secs.

-2 Pincées De Fèves Tonka Moulue. (1 pincée de Fève Tonka Rapé Pour moi).

-4 Ou 5 Brins De Coriande Fraiche.(Je n'en avait pas).

-1 2toile Badiane.

-Pour moi j'ai juste rajouté quelques olives vertes à la demande de mon compagnon.

 

Préparation:

 

Dans un wok faire revenir sur feu vif l'oignon avec l'huile d'olive,ajouter les cuisses de canards et les faire griller de chaques cotés.

Ajouter dans le wok, les carottes,le potimaron,les raisins secs,le miel et toutes les épices.

Diluer le bouillon dans l'eau et couvrir.

Saler et poivrer.

Laisser mijoter pendant 1h30 à 2h à petit bouillon.

Et voila il ne reste plus qu'a déguster pour nous ça à été acommpagnés de frites.

 

Hummm c'est bon....

 

Jeu-nterblog-N-14--3-.JPG

 

Jeu-nterblog-N-14--4-.JPG

 

Jeu-nterblog-N-14.JPG

 

Et Maintenant Allons voir Ce Que Myriam à trouvée de bon a nous concocter...LOL...

 

                         A Demain Et Bon Appétit...

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
N
<br /> ca a l'air sacrément bon ce plat !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Hummm voilà un choix qui fait voyager j'adore ^ - ^ Je continue ma ronde Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> très bon choix !!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Mmmmmmmmmmmm tous ces parfums... ça me donne faim !!!<br /> je poursuis ma ronde, bonne soirée :)<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> humm ça a l'air délicieux!!! bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Très bon choix que ce plat, miam ça me donne l'eau à la bouche.<br /> Bon mardi<br /> Fanie<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> très belle recette et très bon choix .....<br /> bonne journée ....bisous .....<br /> je vais faire ma ronde !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Bravo pour ton choix !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Belle assiette appétissante!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Miam, quelle belle assiette, je viens de finir de manger mais je reprendrais bien un peu dans ce tajine!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> belles photos !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> tres sympa cette recette<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bon anniversaire à ton joli blog et bravo pour cette bonne recette pleine de saveurs ! Félicitations, tu nous proposes toujours de belles idées. Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Une assiette bien colorée !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> de belles saveurs!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Voilà un beau plat qui plairait chez moi aussi.<br /> Chrys<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Super choix ! une assiette bien gourmande ! ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> De superbes couleurs appétissantes. Bravo. Bizzz et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> ca donne envie !<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Une très belle assiette !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Trés bon choix<br /> J'adore ce genre de plat humm<br /> Bises !!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Une recette qui donne très envie ! Bon choix et bonne chance !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> top ce canard !!pierre<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> J'adore le tajine, et ta recette me plaît beaucoup, je note :) Bonne ronde et bonne soirée :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> belle recette ! bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> jolie assiette!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> chez moi aussi c'est tajine! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> j'adore!!!<br /> bravo<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ça a l'air bon !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> une belle réalisation,bravo bises marie<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Voilà un joli plat bien coloré et appétissant!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> hum un plat bien de saison !<br /> je continue ma ronde<br /> bonne journée<br /> minoux<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Très belle réalisation, bravo<br /> <br /> bon dimanche, bisous, Mamouzette<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Très belle tajine ^^<br /> Bon dimanche et bonne ronde<br /> Bisous Andy<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> suprbe tajine<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> bonjour<br /> <br /> hummm! un bon tajine, superbe.<br /> <br /> bonne ronde.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> très appétissante cette recette!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Une très belle recette.<br /> Je te souhaite bonne chance pour ce concours.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Très belle assiette ! Très joliment présentée !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> quelle belle recette gourmande tu as choisi bisous<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog