750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-06-20T03:00:00+02:00

Panna Cotta Au Sirop D'Erable Et Son coulis De Crème De Chataigne...

Publié par Sucre D'Orge

image bonjour bio

 

Bon Lundi à Tous...

 

Aujourd'hui je vous propose une recette de panna cotta que j'ai eu la chance de gouter chez Charmela d'ou vient la recette...

J'ai juste du me tomper dans le dosage de l'agar agar car j'ai trouvé la panna cotta trop dur à mon gout...Mais sinon tout le monde à aimés...

 

panna-cotta-au-sirop-d-erable.JPG

 

Voici la recette:

 

Ingrédients:

 

- 40 Cl de crème liquide.

- 20 Cl de lait.

- 4 Gr D'Agar Agar.

- 2 C à S De Sirop D'érable.(3 pour moi).

- Crème De Chataigne.

 

Préparation:

 

Dans une casserole ,verser le lait, la crème liquide et l'agar agar, remuer bien puis ajouter le sirop d'érable.

Porter à ébullition pendant 1 Min puis verser dans des petits ramequins.

Laisser refroidir à température ambiante, puis mettre au frais pour 4 H Minimu.

J'ai laisser une nuit.

La Panna Cotta va se figer.

Au dernier moment mettre un peu de crème de chataigne sur le dessus puis déguster.

 

Et voilà rien de plus simple à réaliser...

 

panna-cotta-au-sirop-d-erable--2-.JPG

 

                    A Demain Et Bon Appétit.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
G
Ca devait être un régal!
Répondre
A
<br /> Une jolie pannacotta aux parfums délicats !<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Hmm ce pannacotta est très original ! J'ai jamais goûté de sirop d'érable mais cette recette me tente bien !<br /> Bisous et bonne soirée !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Mmm cette panna cotta me fait vraiment de l'oeil !!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Hmmm chataigne érable trop bon!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> je n'ai pas lu les autres commentaires, je pense que j'aurais mis moitié moins d'agar agar, peut être c'est ça, j'ai eu le même cas avec de la gélatine en feuille<br /> bises, bonne journée !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> celle là je me la garde pour cet automne!!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> A la crème de châtaigne c'est une découverte pour moi et ça doit être délicieux!!<br /> <br /> Ps: pour l'agar-agar c'est juste 2gr. Bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> rhooo ça me tente beaucoup !!<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> rooh elle a l´air terriblement bonne cette panna cotta!!<br /> bisous bonne soirée!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Oui, normalement c'est moitié moins d'agar agar. Généralement c'est 2 g. Tes panna cotta devaient être un peu fermes, mais sans doute très bonne quand même !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> slurpssssss c'est bon.....<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> woua !!! un delice j'adore bisoussss<br /> si tu veux bien voter pour moi j'ai le numero 18 je te mets le lien merci<br /> <br /> http://www.nicolepassions.com/archives/2011/06/17/21380785.html<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> miam miam<br /> je plongerais bien ma cuillère tout de suite<br /> bon lundi<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> une recette gourmande comme j'aime sauf que je n'ai jamais aimé les panacota!!!! mais c'est beau!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ta panna a l'air bien bonne,bon lundi bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Oh que ça a l'air bon miam miam !! je me sert ! mille bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> voilà une belle gourmandise<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Avec le goût du sirop d'érable, j'adore!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Hum, comme c'est beau.... J'adorerais!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Très très belle panna cotta ! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je vois crème de chataignes, je craque, je savoure, bravo ma belle j'adore cette panna cotta<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> j'adore à tester bisous Erika bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Une recette que j'essaierais bien de faire à mon Mari, qui comme tu les sais à un régime très strict. Je serais obligée de faire avec du lait et crème sans lactose!!! ensuite le reste, je pense que<br /> je peux lui incorporer.<br /> Avec ta recette, j'ai au moins une p'tite idée de dessert.<br /> Merci ma belle.<br /> Bon début de semaine<br /> BISES<br /> JO<br /> PS : MERCI de ta fidélité, du p'tit bonjour sur mon blog, si tu savais comme ça me fait plaisir ♥ pleins de bisous♥<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Bises humides et bon lundi ma belle<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ah le délice une belle association<br /> <br /> je trouve plus difficile a manier l'agar agar et j'ai moins aimé la consistance granuleuse peut etre ne sais pas dosé non plus<br /> <br /> bonne semaine a toi<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> très bon miammmmmm<br /> <br /> <br />
Répondre
2
<br /> Miam ! J’en prendrais bien un petit peu !<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog