750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-06-08T05:00:00+02:00

Pain Bagnat

Publié par Sucre D'orge

Bonjour blog2

 

Bon Mardi à Tout le monde!!!!


Aujourd'hui une petite recette qui me trottait depuis un petit moment dans ma téte et que j'ai enfin pu réaliser!!!!

"Le pain Bagnat", j'ai pioché cette recette chez Sandy  qui à d'ailleur un super Blog que je vous recommande d'aller voir!!!!!

Le seul hic qu'il y avait ,c'est que c'est une recette qui est fait avec le thermomix mais comme je ne l'ai pas j'ai fais à ma façon et je peux dire que c'est pas trop mal,méme bon.....

J'ai profité de l'occasion pour utiliser la farine semi complète type 110 que j'ai trouvé à Auchan .


Pain Bagnat (4)



Voici la recette:


Ingrédients pour 6 Pains Bagnats:


-450 Gr De Farine Type 45.

-150 Gr De Farine Semi Complete Type 110 De Chez Auchan.

-2 sachet De Levure Déshydratées.

-150 Ml D'Eau

-150 Ml De lait.

-3CàS D'Huile D'Olive.

-10 Gr De Sel.

-20 Gr De Sucre.

-Sésame Doré.


Préparation:


Mettre dans le robot ménagé la levure , l'eau et mélanger.

Ajouter le lait,le sucre et la farine,cotinuer a malaxer.

Finir par l'huile et la levure.

Il faut que cela est former une pate lisse.

Sorter la pate du robot et continuer à la malaxer à la main pendant au moins 10 Min.

Mettre la pate dans un saladier et couvrir d'un chiffon humide.

Laisser reposer 1H.


Pain Bagnat (5)


Au bout 1H sorter la pate du saladier et dégazer la.


Pain Bagnat



Former les petits pains en ovales et les poser sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Laisser Reposer 30 Min.

Préchauffer le four à 200°C et mettre un ramequin d'eau en bas au fond du four.

Au bout de 30 Min,jeter des gouttes d'eau salée sur les petits pains et recouvrer de sésame.

Jeter un peu d'eau dans le ramequin du four et enfouner les petits pains pour 20 Min à 200°C.


Et voilà vos petits pains sont tout pret à etre mangé.



Pain Bagnat (3)



Vous pouvez les fourrer avec de la salade,du poulet,des tomates,diffèrentes sauces,ext....


Un repas qui plait aux enfants mais aussi aux parents......



Pain Bagnat (2)



                         A Demain Et Bon Appétit.......

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
F
<br /> oh la la j'en rafole !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> il a l'air moelleux.... miam!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Il etait super moelleux d'ailleur un seul mot qui peux le définir c'est extra....<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> des pains bagnats maison le top!!!! ils ont l'air bien garnis!!! bisous et bonne journée!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui oui ils sont super bien garnit et en plus c'est super bon....<br /> <br /> <br /> Bisous Et bonne journée à toi aussi...<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Trop beaux ces petits pains!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci GinGer...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Merci pour le clin d'oeil érika ! Ils sont superbement bien garnis, ça a été ? pas trop difficile de ne pas en mettre partout en les mangeant HiHi Bonne soirée et gros bisous ♥♥♥<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Non non tout à été super pas une gouttes par terre....hihi.....<br /> <br /> <br /> Gros bisous...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> miam!!<br /> merci pour tout sucre tes vraiment adorable est patiente surtout =(<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ne te fais pas de soucis....<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'aime bien les pains bagnats ! Merci pour cette recette<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Essaye tu veras tu te régaleras...<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> superbe ces pains !<br /> on met ce que l'on veut dedans !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est sympa comme tout et les enfants adorent...<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> ca me donne envie d un bon sandwich<br /> biz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Aller je t'en garde un si tu veux....Bises...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> tu les as bien reussi!! bravo! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci beaucoup Lou....<br /> <br /> <br /> Bisous...<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> trés réussi ton pain bagnat, et en plus c'est trop bon!!!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui c'est exellent....<br /> <br /> <br /> Bisous...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> hum, excellent !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui super Bon....<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog