750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-03-31T07:29:00+02:00

Oreillette De Part Chez Moi.

Publié par Sucre D'orge

Aujourd'hui je vous propose une recette D'Oreillette de part chez moi car c'est une recette qu'une voisine agée ma donnée et quelle fait depuis tout le temps ,donc elle date!!!!


Voici les ingrédients:


-4 oeufs.

-3CàS de fleur d'oranger+1 zeste de citon rapé.

-1 pincée de sel.

-25 Gr de sucre.

-2 Paquets de levure style Briochin ou 25 gr de levure boulanger.

-4 CàS de lait tiède.

-40 Gr de beurre.

-500 Gr de farine.

-De l'huile de tournesol pour la friture.


Préparation:


Prendre un plat asser gros en mélanger d'abord tout les ingrédients liquides(oeufs,fleur d'oranger,sucre,lait,beurre).

Ajouter ensuite lal levure et mélanger bien ,puis ajouter progressivement la farine petit à petit pour que la pate sous homiogène et finissait à la main pour bien mélanger et former une boule.


Oreillette


Recouvrirent le plat d'un film alimentaire et laisser lever minimun 1h pour aller bien ils faut entre 3 et 6H.

Moi je n'avait pas le temps donc j'ai fait lever qu'1h.

Quand le temps de lever est fini ,fariner votre plan de travail et étaler votre pate a l'aide d'un rouleau a patisserie pour laisser une fine couche de pate de 1,5 a 2 Cm maxi.


Oreillette (2)


Couper en plusieurs morceaux la pate pour faire cuire les oreillettes!!!!!


Oreillette (3)


Prendre une poelle de diamètre 24 ou 25 Cm,mettre l'huile sur une hauteur de 2 à2,5 Cm maximun.

Faire chauffer l'huile et attendre jusqu'a ce que sa puisse frire.

Les deposées par 2 ou 3 morceaux dans la poelles et attendre que sa face des bulles et que sa color des 2 coté pour sa ils faut les retournéer de temps en temps!!!!


Et voila le résultat!!!


Oreillette (4)


2 gros plats!!!!!


Oreillette (5)



                                     Bon Appétit!!!!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
<br /> Je voulais te faire un 'coucou' amical.<br /> Tes oreillettes sont trés bien expliquées, bravoooo !!!<br /> <br /> Gros bisous €€€<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Mary!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Miam ... c'est souvent les mamies qui ont de très bonne recette ! Et celle-ci m'a l'air extra ! Bise et bonne journée à toi :)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est vrai que sa recette est super bonne!!!!<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog