750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-10-01T06:00:00+02:00

Nems Au Veau Et Aux Crevettes

Publié par Sucre D'orge

Bonjour blog2

 

Bon Vendredi à Tous.....

Aujourd'hui nous partons vers les pays Asiatiques avec une recette de Nems.....

Je me suis basée sur la recette de "EVECORDIER" puis j'ai remplacer par des ingrèdients que je voulais......

 

nems (2)

 

Et voici ma recette.....

 

Ingrédients:

 

- 300 Gr De Veau Haché.

- 1/2 Boite De crvettes Décotiquées.

-200 Gr De Vermicelle ,Cheveux D'Ange.

-2 Carottes Rapés.

-4 Gros Champignons Noir Chinoix déshydratés.

-1 oignon.

-1 Paquet de 15 Galettes de Riz.

-1 Oeuf.

-1CàC De Sucre.

-Sel Et Poivre.

 

Préparation:

 

Raper les carottes à l'aide d'un mandoline. Si vous n'en avez pas vous pouvez en trouver 1 ICI.

Faire tramper les champignons dans de l'eau tiède pendant 15 Minutes à peu près,les laver et les hacher.

Faire cuire 5 Minutes les vermicelles dans de l'eau bouillante et les égoutter dessuite.

Hacher l'oignon et les crevettes.

Dans un saladier mettre la viande haché de veau puis l'oignon et les crevettes,bien mélanger le tout.

Ajouter ensuite les vermicelles et les carottes rapé et les champignons ,mélanger à nouveau.

Finir par ajouter le sucre,le sel,le poivre et l'oeuf.

Bien mélanger la farçe.

Prendre un torchon et le mouiller.

Dans un blo mettre de l'eau et préparer un pinceau.

Prendre une galette de riz et poser là sur le torchon mouillé et sur l'autre face badigeonner d'eau à l'aide du pinceau.

Mettre un peu de farçe et procédé au pliage. (Vous trouverez le pliage sur la boite des galettes).

Et faire de méme avec chaques galettes.

Faire cuire les nems à la friteuse jusqu'à obtenir une belle couleur croustillante......

Hummm c'est trop bon avec de bonnes sauces pour nems......

 

nems

 

                          Pret à Cuire.......

 

nems (3)

 

 

nems (4)

 

                           Et voilà ils sont tous cuits......

 

                                           A demain Et Bon Appétit.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
<br /> Ils ont l'air extra tes p'tits nems ma belle!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> tu as bien du courage pour te lancer dans cette préparation, très réussi. bravo et bon week end<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Tes nems me mettent l'eau à la bouche? J'adore ça mais je n'en fais que très très rarement. Tu me tentes énormément.<br /> bises<br /> Chrys<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> nous sommes fan des nems chez les fripouilles<br /> super recette!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ils sont superbes !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> superbe, j'ai encore jamais osé faire des nems, mais tu ma tente beaucoup !!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> du vrai plaisir pour les papilles ..<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> superbes!!!!<br /> et j'adore!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Les nems je n'en ai jamais fait!!!!<br /> Biz<br /> Fanie<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> humm j'adore les nems merci,bizzzzou<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> aujourd'hui soirée asiatique j'adore!!!!!<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bravo moi je les achète tout faits lol<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Tes nems m'ont tellement fait envie que je viens de commander chinois à mon homme!<br /> Merci!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Je n'arrive jamais a ce résultat!<br /> Un jour, j'espère y arriver!<br /> Ils sont magnifique!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bon si tu me prends par les sentiments, moi j'adore la cuisine chinoise.<br /> bise chaudronnette<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Ca fait bien longtemps que je n'ai pas mangé de nems, il faudra que je retente l'expérience maison !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> il sont trés appétissant tes nems hummm!!!!! j'aime beaucoup la cuisine asiatique bizzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> merci pour la recette des nems, ça m'a l'air délicieux!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> magnifiques ces nems ! bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Hummmmmmm...... J'en salive par avance. Bises et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Ami(e)s de la blogosphère !!! Demain sur mon blog s’est le Samedi épices et découvertes !!! Je proposerais une nouvelle épice donc a vos blogs !!! Si vous avez une recette avec cette épice<br /> n’hésitez pas à m’envoyer un lien !! Je déposerais ce lien sur mon blog !<br /> L’article sera ensuite déposé sur la communauté … épices du monde … (http://www.over-blog.com/com-1180680307/epices_du_monde.html) donc un peu de pub pour votre blog à la clé !!!<br /> Et ensuite : la nouveauté : je choisirais une recette parmis vos propositions et j’aurais une semaine pour la réaliser ! Défiez moi !!!!!<br /> Mille merci pour tout vos jolis blog !!<br /> … Recettedumonde …<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je retiens ta recette pour mes repas de chinoiserie lol<br /> bz<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> ah làlà tu me donnes faim ... bon week end .. bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> humm, comme si on y était!très réussis!bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> merci pr ce ptit voyage asiatique ki met en appetit<br /> bon vendredi<br /> bisouuus<br /> LiLi<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je ne me suis pas encore lancée dans la confection de nems, mais tu me fais très envie avec les tiens ! Bonne journée érika<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Hmmm j'adore les nems maison ! Mais quel boulot ! Sans compter l'odeur de friture qui reste pendant des semaines !!! Quel courage ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> j'ai jamais osé en faire et en gouter, je ne sais pas pourquoi. Les tiens sont bien réussi<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Hummm moi qui adore la cuisine exotique, je note ta recette<br /> bonne journée<br /> minoux<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Les nems, toujours un régal, ceux-ci sont particulièrement appétissants....<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Qu'ils doivent être bons.....<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bon vendredi à toi aussi miss !!!!!!! :) bisous !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je me serais bien invitée à ta table !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ils sont superbes!!! bon vendredi bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> je n'ai jamais testé<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog