750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-11-22T07:53:00+01:00

De retour D'un week end à Soissons Au SDBC5

Publié par Sucre D'Orge

Coucou,

 

Ce week end ce tenait à Soissons la 5Eme éditions du SDBC organisé par 750 Gr , Chef Damien et tout les élèves du lycée hotelier le corbusier qui ont été une gentillesse et d'une aide presieuses pour nous faire passer un week end génial.

Nous avons pu lors de ce week end entrevoir Philippe Conticini,  Benoit Molin le parrain du salon depuis le début, très sympathique et souriant et biensûr Christophe Felder l'auteur de la belle bible rose sur la pâtisserie que casiment tout le monde à dans sa bibliothèque culinaire , (d'ailleur si vous ne l'avait pas encore demander au papa Noël de vous l'apportez ou sinon courrez vite vous le procurer).

Lors de ce week end nous avons pu rencontrer des bloggeurs don nous connaissions que sur la toile comme Lydie "Les petits plats dans les grands".

Des retrouvailles avec Christelles "Les gourmandises de Charmela" , Stephanie "Ma maison pain d'épices", Magali "1,2,3,4 Filles aux fourneaux" , Val sous le petits nom de Tit Biscuit et bien d'autres...

Nous avons assisté à des démo culinaire venant d'autres bloggeurs commes celle de Lydie et Nicole avec les macarons à la meringue française et sa ganache bergamote, Christelle et stéphanie "Crabcakes aux herbes et tiramisu de tomate et fromage de chèvre, et bien d'autres démos...

 

Démo soissons 2012

Puis est venu notre tour à Caroline , Céline et moi même de présenter notre démo à l'abbays St Léger au tour de recettes sucrée sous le thème d'un café gourmand, un lieu vraiment magnifique avec un public qui à été super et qui est resté jusqu'à la fin, ils ont pu goûter nos réalisations et nous avons eu pleins de compliments...Une expériences à renouveler dès que possible...

Nous avons formé un super trio de choc...

 

Demo-Soissons-2012--15-.JPG

Demo-Soissons-2012--16-.JPG

Demo-Soissons-2012--23-.JPG

 

Demo Soissons 2012 (10)

Demo Soissons 2012 (5)

Demo Soissons 2012 (6)

Demo Soissons 2012 (7)

 

Sur cette assiette gourmande ce trouvé ,Madeleine Mojito que vous retrouverez sur le blog de Céline , Fondant chocolat au épice sur le blog de Caroline et les mousse au citron vert sur lit de spéculoos juste au dessous...

 

Demo-Soissons-2012-Caro-1.JPG

 

Voic le recette:

 

Ingrédients pour 20 verrines:

 

- 125 Gr de spéculoos.

- 25 Cl de crème liquide.

- 1 Sachet de sucre vanillé.

- 250 Gr de mascarpone.

- 30 Gr de sucre en poudre.

- 1 à 2 Citron (s) vert.

 

Préparation:

 

Passer au mixer les spéculoos pour les réduire en miettes.

Zester et presser le jus des citrons.

Garder de côté les zestes.

Mélanger le jus de citron avec la mascarpone, les sucre et le sucre vanillé.

Fouetter à l'aide d'un batteur la crème liquide en chantilly.

Incormorer peu à peu la chantilly à la mascarpone et mélanger délicatement à l'aide d'une spatule ou autre.

Dresser dans des mini verrines à l'aide d'une poche à douille.

Parsemer de zestes de citron, décorer et garder au frais jusqu'au moment de servir.

 

Voilà pour ce billet je remercie tout l'équipe et à l'année prochaine...

 

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
J'ai pris a recette lors de ta démo, ça me tentait bien, pour un café gourmand original c'est idéal
Répondre
S
<br /> <br /> Merci beaucoup de ton passage sur mon blog et d'être venu lors de la démo... c'est vrai que cette mousse est vraiment super pour un café gourmand...Bises...<br /> <br /> <br /> <br />
V
ah ! moi aussi j'étais à l'abbaye, c'était trop beau !!<br /> super we !!!
Répondre
B
hummm j'adore ta verrine !! bises
Répondre
S
<br /> <br /> Merci beaucoup....Bises...<br /> <br /> <br /> <br />
L
Magnifique dessert ! bravo<br /> gros bisous
Répondre
S
merci pour les photos de ton superbe week-end , veinarde !
Répondre
C
Très jolie ta verrine! Merci de passer et aussi pour l'invitation, mais je ne participite jamais aux concours,! Bonne soirée;-)*maria
Répondre
A
oh la chance que vous avez eu, moi de l'angleterre, je ne fais que vous regardez, hihihii
Répondre
B
un bien joli moment que tu as passé là, merci pour cette recette qui m'a l'air bien gourmande.<br /> Nat
Répondre
M
AH, un grand weekend, j'ai encore du mal à m'en remettre!!!!!
Répondre
C
Que de bons moments, dommage que ça passe si vite !! Pour ton concours, si j'ai le temps, je participe mais je ne te promets rien :D Bisous
Répondre
C
Ca avait l'air génial !
Répondre
G
c'est bien gourmand ce dessert, hum !<br /> bon week-end :)
Répondre
E
C'était mon premier salon et j'en rentre ravie :)
Répondre
T
on en mangerait bien!!
Répondre
G
je viens de me balader chez toi et j'adore! et cette recette est absolument parfaite!
Répondre
J
C'était vraiment d'excellents moments, bravo pour ta participation ! Bon we. Jeanne
Répondre
S
c suuper de voir les bloggeuses en photo :) une belle journee !! je vai aller voir ton concours<br /> bizzzz
Répondre
S
<br /> <br /> Merci beaucoup...Bises...<br /> <br /> <br /> <br />
B
quelle merveilleuse journée...un vrai plaisir de lire vos différents partages à toutes on a un peu l'impression d'y avoir été...l'année prochaine on espère:)<br /> Bisous gourmands
Répondre
S
<br /> <br /> Je te le souhaite vraiment c'est une ambiance et un week end génial...Pour nous c'est déjà noté pour l'année prochaine sur nos agenda...<br /> <br /> <br /> <br />
Y
oh la chance!!super week end j'imagine!!j'essaie de participer à ton concours avec plaisir!biz
Répondre
S
<br /> <br /> Un super week end effectivement...Merci pour le concours...Bises...<br /> <br /> <br /> <br />
E
Demain tous au salon ''gourmet'' et 'cocoon'' Bisou et belle journée
Répondre
S
<br /> <br /> Bonne journée à toi aussi...Bises...<br /> <br /> <br /> <br />
C
j'aimerais y aller mais jamais libre! ces photos me font très envie<br /> en tous cas, je note la recette de la mousse! b journée!
Répondre
S
<br /> <br /> Merci beaucoup...Bises...<br /> <br /> <br /> <br />
S
dire que j'ai râté ça !!!!<br /> <br /> un cadre superbe ....<br /> bz Stellla
Répondre
S
<br /> <br /> C'est vrai le cadre été vraiment super pour une première je me suis régalé...Bises...<br /> <br /> <br /> <br />
L
une belle expérience!merci du partage!biz
Répondre
S
<br /> <br /> Merci beaucoup à toi...<br /> <br /> <br /> <br />
C
ça devait être génial merci de nous faire partager ces moments bises
Répondre
F
Merci pour ce beau et délicieux partage !<br /> Passe une bonne fin de soirée !
Répondre
K
Tu as dû passer une merveilleuse journée :-) !! Merci du partage !<br /> Bis
Répondre
S
<br /> <br /> Merci beaucoup à toi...<br /> <br /> <br /> <br />
F
qu'un seul mot::whaou!!!<br /> Bisous
Répondre
S
<br /> <br /> Merci...Bisous...<br /> <br /> <br /> <br />
C
je vais tester cette verrine !
Répondre
S
<br /> <br /> Teste là et dit moi ce que tu en pense...<br /> <br /> <br /> <br />
M
Très beau reportage, vous avez dû passer des moments inoubliables.<br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
S
<br /> <br /> De beaux moments effectivements en perspective...Vivement l'année prochaine pour y retourner...Merci de ton passage sur mon blog...A bientôt...<br /> <br /> <br /> <br />
A
1j j'irai j'espère
Répondre
S
<br /> <br /> Je te le souhaite c'est que du bonheur...<br /> <br /> <br /> <br />
L
une rencontre bien sympa !!<br /> euuuhh tu es laquelle sur la photo hihihi !!<br /> bisous
Répondre
S
<br /> <br /> Je suis avec un micro et un pull violet...LOL...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
D
quel beau week-end ! et j'adore !!!
Répondre
E
J'y étais également, on a du se croiser ... Dommage qu'on ne puisse rencontrer tout le monde ;-)<br /> Merci du partage, de beaux moments!<br /> Bisous, une belle soirée!
Répondre
S
<br /> <br /> Merci à toi aussi, on se vera l'année prochaine j'espère bien...Faudra que l'on s'échange le numero de  portable comme sa on pourra se conctacter...Bisous...<br /> <br /> <br /> <br />
B
Merci pour ce beau et délicieux partage.<br /> Bonne soirée
Répondre
S
<br /> <br /> Merci à vous...<br /> <br /> <br /> <br />
L
de bons moments partagés ! Passe une belle soirée, bises<br /> Lou
Répondre
D
C'est un excellent moment que tu as passé à Soissons !<br /> Il va te rester de très bons souvenirs !<br /> Très bonne soirée en ce jeudi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
C
ca a l'air vraiment sympa!! l'annee prochaine j'irai peut etre!! bisous
Répondre
S
<br /> <br /> Je te souhaite de pouvoir y aller c'est génial...Bonne soirée...<br /> <br /> <br /> <br />
L
Une très jolie verrine ! Merci pour ce reportage photos, ça devait être passionnant !
Répondre
S
<br /> <br /> C'est vraiment génial...Bonne soirée...<br /> <br /> <br /> <br />
T
Superbe dessert ! j'aurai adoré pouvoir y aller :(
Répondre
A
j'aurai bien aimé être présente à votre démo mais je n'ai pas pu car nous n'avions qu'une voiture pour 6, en revanche les filles m'ont dit que tout s'était bien passé et que tout le monde avait<br /> adoré ;) alors super !<br /> <br /> Angie
Répondre
S
<br /> <br /> C'est pas grave l'année prochaine, on se vera plus j'espère...Bisous à vous 2...<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog