750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-01-24T10:46:00+01:00

Brioche des rois. Brioche pour le gouter.

Publié par Sucre D'orge

Hier Samedi été un jour pluvieux et j'ai eu l'envis de faire une brioche pour le gouter des enfants et je peux vous dire quelle a fait que des heureux!!!!! car je n'ai meme pas eu le temps de prendre une photo de la brioche en entier!!!!

Je l'ai fais aussi cette brioche pour le Fète des rois!!!!

Voici la recette:
 
Faire la pate dans la Map c'est plus facile.


Ingrédients:

-85 Ml de Lait.
-2 Oeufs.
-4 Cà s de Sucre.
-350 Gr de Farine.
-1 Sachet de Levure De Boulanger.
-70 Gr de Beurre Demi sel Mou ou Beurre doux avec une bonne pincée de Sel.
-2 à 3 CàS de Fleur D'oranger.

Préparation:

Mettre tout les ingrédients dans la Map dans l'ordre indiqué,et mettre en programme Pate.
A la fin du programme Dégaser votre pate et former une couronne.
Laisser reposer votre pate avec un chiffon humidifier pendants 1Heure.
Préchauffez votre four à 180°.
Badigeonner votre couronne soit de blanc d'oeuf,soit avec de la confiture d'abricot et parsemez de fruits confits et de sucre grain.
Suveillez votre couronne jusqu'a ce quelle soit bien dorée.

A servir tiède avec un Bon Chocolats chaud ou un bon Thé.


Hummm un régal pour les yeux et pour le palet!!!!

 

                              Bon Appétit!!!!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog