750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-09-27T06:00:00+02:00

Baguettes De Pain Graines De Champion

Publié par Sucre D'orge

Bonjour blog2

 

Bon Lundi à Tous......

 

Pour débuter cette semaine je vais vous offrir un bon morceau de Pain à Tous mais attention pas n'importe quel pain.....Mon pain maison Graines De Champion...... fait avec de la Farine Que sandy ma envoyée.....

 

Pain Graine dDe Champion

 

Voulez vous la recette?????

 

Aller La voici....

 

Ingrédients:

 

-90 Ml D'eau.

-90 Ml De Lait.

-200 Gr De Farine Blanche.

-100 Gr De Farine Graines De Champion.(C'est un mélange de céréales dans de la farine).

-1 CàS D'Huile D'Olive.

-1 CàS De Sucre.

-1 CàC De Sel.

-1 sachet De Levure Boulangère.

 

Préparation:

 

Mettre tout les ingrédients dans la Map en respectant l'ordre indiqué du fabriquant de votre Map.

Lancer le programpme Pate seul.

A la fin du programme sortir la pate et la dégazer.

Former des baguettes et laisser doubler de volume.

Préchauffer le four à 200°C avec un bol d'eau au fond du four.

Faire des entailles sur les baguettes et recouvrirent d'un peu de farine.

Enfourner les baguettes et verser dans le bol de l'eau froide pour faire un coup de Buet.....

Laisser cuire 10 Minutes à 200°C puis baisser le feu à 175°C et laisser cuire 10 Minutes de plus.....

A surveiller quand méme car tout dépend des fours......

 

Voici le résultat.......

 

Pain Graine dDe Champion (2)

 

Pain Graine dDe Champion (3)

 

                        Une Mie bien aérée et un gout super.......

 

                             A demain Et Bon Appétit.....

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
G
<br /> Hummm, délicieuse cette baguette ! Miam !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Un sandwich maison : feta, tomate; salade, et un filet d'huile d'olive.<br /> Qu'en pensez - vous?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je suisn tout à fait d'accord avec vous...Merci....<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> bravo, j'adore le pain, le tien est tentant !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> j'adore le pain !<br /> bise<br /> BREE<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> miam miam, une bien jolie baguette!bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci pour ton passage sur mon blog !<br /> Ton pain a l'air délicieux.<br /> Bonne soirée à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Très joli pain !<br /> Merci beaucoup pour ta visite ;o)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> j'adorerais faire des pains comme le tien, tellement c'est magnifique, digne d'une boulangère<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> mhuuuuuuuum tu veux pas men vendre une jai pas de pain pour ce midi et tes baguettes me plaise bien une pas trop cuite pour moi madame la boulangere svp hihiiiii!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> voilà un pain de champion. bravo championne !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Miam ! Trop bons les pains maison !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> hummmm il est magnifique ton pain je piquerais bien un morceaux<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je ne connais pas du tout cette farine<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> J'aime beaucoup le pain maison, toujours meilleur que celui du commerce !<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> bon début de semaine<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> en effet trés aérée et joliment dorée :) bravo ! Bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> jolie baguette bien craquante!<br /> bises<br /> sicacoco<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Humm ... je sens de chez moi la bonne odeur du pain qui cuit dans le four ! Excellent ! Bravo pour ta boulange érika et bon lundi à toi aussi ♥<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> miam du bon pain maison<br /> PS : Les commentaires me font toujours plaisir. Merci et bonne semaine !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> avec ça tu vas devoir faire un excellent sandwich ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Une bonne recette en paneterie. Bises et bon lundi<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Parfait pour bien commencer la semaine ! Merci !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> superbe ce pain!!!!<br /> bonne journée<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'adore le pain maison !!<br /> chaudronnette<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> un joli pain! je le tartinerai bien!!! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> fait envie ce pain!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> IL A L'AIR FAMEUX CE PAIN AVEC SES PETITES GRAINES CROQUANTES;;; MIAM!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> j'ai répondu à ton tag sur mon blog, bonne semaine , bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Merci pour cette recette !!!!!!!!!!!!!!! miam miam !!!! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> elle semble délicieuse cette baguette :D<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Il est plus qu'appétissant ce pain, il est très réussi, j'en imagine la bonne odeur quand il a cuit<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> huum ton pain est superbe! =)<br /> Je t'en pique une tranche..<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Il doit être délicieux ce pain.<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oh le bon pain....<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Voilà ce qu'il me faut pour bien débuter la journée !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Ah ben j'en prendrais bien une bonne tranche ! Bon début de semaine à toi...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tu me donnes une tranche pour goûter, il a l'air génial ce pain,<br /> bisous, Mamouzette<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog